Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le MotoGP de Buriram reporté à cause du coronavirus

Chang-Foot-Buriram-500Chang-Foot-Buriram-500
Le circuit de Buriram
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 2 mars 2020, mis à jour le 3 mars 2020

Le Grand Prix de moto de Thaïlande qui devait se tenir au mois de mars est annulé. 

La deuxième course du championnat de MotoGP de la saison qui devait se dérouler sur le circuit de Buriram le 22 mars est reportée à une date indéfinie en raison de l’épidémie de coronavirus, a déclaré lundi le vice-premier ministre Anutin Charnvirakul. 

Cette décision intervient au lendemain de l’annonce de l’annulation de la course d’ouverture de la saison qui devait avoir lieu ce week-end au Qatar, en raison des restrictions de voyages pour les passagers en provenance des pays à risque comme l’Italie. 

Parmi les 22 participants aux Grand Prix de Thaïlande, six coureurs ainsi que plusieurs ingénieurs et mécaniciens sont originaires d’Italie, un pays qui connaît une flambée du nombre de cas de Covid-19.

“Le MotoGP doit être annulé et reporté à une date ultérieure à cause de la situation actuelle”, a déclaré aux journalistes Anutin Charnvirakul qui est également le ministre de la Santé et président du comité d'organisation de l’événement. 

L’annulation du MotoGP de Thaïlande est la dernière d’une longue série d’événements sportifs affectés par l'épidémie de Covid-19 qui a fait environ 3.000 morts et infecté plus de 86.500 personnes à travers le monde. À ce jour, la Thaïlande compte 43 cas depuis le mois de janvier et a enregistré son premier décès ce dimanche 1er mars. 

La prochaine course du MotoGP doit se tenir à Austin au Texas avec le Grand Prix des Amériques le 6 avril. 

En Formule 1, dont la saison débute le 15 mars en Australie, le Grand Prix de Chine qui devait se tenir à Shanghai le 19 avril a également été annulé. 
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions