Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mort de six éléphants sauvages dans une chute d’eau à Khao Yai

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 06/10/2019 à 09:00 | Mis à jour le 07/10/2019 à 02:39

Six éléphants sauvages sont morts après être tombés dans une chute d'eau ce week-end dans le parc national de Khao Yai en Thaïlande. 

Deux autres ont été sauvés lors de l'incident survenu samedi à la cascade nommée Haew Narok dans la province de Nakhon Ratchasima, dans le nord-est du pays, ont annoncé des officiels.

Parmi les pachydermes décédés figurait un éléphanteau âgé de trois ans, selon le chef du parc, Kanchit Srinoppawan. Il semblerait que le jeune éléphant ait d'abord glissé dans l'eau alors que le groupe était en train de traverser le cours d'eau puis cinq adultes sont tombés en essayant de le sauver.

"Il s’agit d’un accident. Nous voyons cela se produire souvent", a déclaré à Reuters Varawut Silpa-archa, ministre des Ressources nationales et de l'Environnement. 

La cascade a été fermée temporairement après l'incident.

Environ 300 éléphants sauvages se trouvent dans ce parc qui couvre plus de 2.000 km 2 de forêts et de prairies et abrite de nombreuses espèces sauvages telles que des ours, des éléphants et des gibbons, et est une destination très prisée des touristes.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.