Édition internationale

Thaïlande : 5 bonnes raisons de s’inscrire au registre consulaire

Le nombre des inscrits franchira sous peu la barre des 16.000. À cette occasion, l’ambassade et le consulat général ont choisi de mettre en avant cinq arguments pour vous décider.

Inscription en ligne registre consulaireInscription en ligne registre consulaire
Écrit par La rédaction de Thaïlande
Publié le 3 décembre 2025, mis à jour le 4 décembre 2025


 

Entre octobre 2024 et octobre 2025, le nombre de personnes inscrites au registre des Français de l’étranger en Thaïlande a augmenté de 4,05%. Le registre consulaire compte désormais 15.838 noms. Un chiffre important mais qui, selon le consulat, reste loin de la réalité : « la communauté française en Thaïlande est aujourd’hui estimée à plus de 40.000 personnes ». Alors, à quelques jours de franchir la barre des 16.000 inscrits au registre consulaire français en Thaïlande, l’ambassade et le consulat général ont tenu à rappeler les cinq bonnes raisons d’entreprendre la démarche.

« L’inscription est simple, gratuite et offre de réels avantages :

  • Vous êtes intégré au dispositif de sécurité de l’Ambassade, ce qui nous permet de vous transmettre des informations ou des consignes en cas de crise.
  • Vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour certaines démarches consulaires (copies conformes, certifications matérielles de signature pour les déclarations de revenus, etc.).
  • Vous pouvez désigner les personnes à prévenir en cas d’urgence, facilitant une aide rapide de l’Ambassade si nécessaire.
  • Vous recevez la Lettre consulaire, qui contient de nombreuses informations pratiques, administratives, culturelles ou sur la vie de notre communauté.
  • Vous êtes prioritaire lors des tournées consulaires, facilitant l’accès aux services pour celles et ceux vivant hors de Bangkok. »


Inscrits registre consulaire Thaïlande octobre 2025

 

Si vous vivez en Thaïlande, envisagez-le. L’inscription ne prend que quelques minutes en ligne en vous rendant sur le site de l’ambassade.

« Plus nous connaissons notre communauté, mieux nous pouvons la protéger et l’accompagner avec des moyens adaptés », concluent l’ambassade et le consulat général de France en Thaïlande.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos