Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mondial-2019 dames: La Thaïlande dans le groupe des tenantes du titre

Women-World-Cup-740-AFPWomen-World-Cup-740-AFP
FRANCK FIFE / AFP - Le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 présenté lors du tirage au sort final du tournoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2019 à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 8 décembre 2018
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 8 décembre 2018, mis à jour le 9 décembre 2018

La Coupe du monde s’annonce difficile pour les Thaïlandaises qui tombent dans le groupe des tenantes du titre, les Etats-Unis, nation la plus titrée, selon le tirage au sort effectué samedi en France.

Dans la phase de groupes de la coupe du Monde de football féminin qui se jouera en France en 2019, l’équipe de Thaïlande, les Chaba Kaew (ชบาแก้ว), sera opposée aux Etats-Unis, au Chili et à la Suède dans le groupe F, selon le tirage au sort qui s’est déroulé samedi près de Paris.

Sacrés lors de la première édition du Mondial féminin, en 1991, puis en 1999 et en 2015, les Etats-Unis sont la nation la plus titrée devant l'Allemagne, qui a gagné en 2003 et 2007. Les deux autres Coupes du monde ont été remportées par la Norvège en 1995 et le Japon en 2011.

Groupes Mondial dames 2019
La composition des groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 issue du tirage au sort final du tournoi qui avait lieu à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 8 décembre 2018

L'Allemagne, championne olympique en titre, a été versée dans le groupe B et affrontera la Chine, l'Espagne et l'Afrique du Sud. 
Enfin la France, pays-hôte, affrontera la Corée du Sud en match d'ouverture le 7 juin au Parc des Princes de Paris, puis la Norvège et le Nigeria.

La Thaïlande, au 29e rang mondial selon le classement de la FIFA jouera son premier match du tournoi le 11 juin, à Reims, face aux Américaines. Les Thaïlandaises affronteront ensuite les Suédoises le 16 puis les Chiliennes le 20. La finale du tournoi aura lieu le 7 juillet à Lyon.

Tête de série, la sélection américaine était pour sa part assurée de ne rencontrer ni l'Allemagne, championne olympique en titre, ni l'Angleterre, le Canada, l'Australie ou le pays-hôte, la France.

Flash infos