FOOT - L'équipe féminine de Thaïlande qualifiée pour sa première Coupe du monde

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 22/05/2014 à 22:00 | Mis à jour le 23/05/2014 à 00:47

L'équipe féminine thaïlandaise de football s'est qualifiée mercredi soir pour sa première Coupe du monde en battant le Vietnam 2 buts à 1 à Ho Chi Minh Ville.

Les Thaïlandaises ont obtenu leur ticket pour la Coupe du monde 2015 qui se déroulera au Canada en battant les Vietnamiennes sur leur terrain 1-2.
Cette victoire leur assure la cinquième place de la Coupe d'Asie des Nations, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde.
C'est la première fois que la Thaïlande sera représentée lors d'une Coupe du monde de football aussi bien féminine que masculine. "Nous avons atteint notre rêve de Coupe du monde", s'est enthousiasmé l'entraineur de l'équipe, Nuengrutai Srathongvian. Elles représenteront le continent asiatique avec les sélections du Japon, de l'Australie, de la Chine et de la Corée du sud.
En match de poule de la Coupe d'Asie des Nations qui se déroule au Vietnam jusqu'à dimanche, les Thaïlandaises ont cependant été battues par la Chine 7-0 et par la Corée du sud 4-0 avant de battre la Birmanie 2-1.
Axel Segues (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 23 mai 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale