Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les ventes de voitures en Thaïlande chutent de 16,2% en novembre - FTI

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 19/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/12/2019 à 00:36
Photo : Reuters
Automobile-Thailande

Les ventes d’automobiles en Thaïlande se sont contractées en novembre pour le sixième mois consécutif, chutant de 16,2% par rapport à l'année précédente, a annoncé mercredi la Fédération des industries thaïlandaises (FTI). Au total, 79.299 voitures se sont vendues sur un marché thaïlandais mis à mal par des prêts bancaires plus stricts.

En octobre, les ventes étaient en baisse de 11,3% par rapport à l'année précédente.

Sur l’ensemble de 2019, les ventes de voitures sur le marché intérieur devraient chuter de 3,8% s’établissant à 1 million de véhicules. En 2018, elles avaient augmenté de 19,5% avec 1,05 million d’unités vendues, ce qui était le meilleur résultat en cinq ans.

La Thaïlande est une base régionale de production et d'exportation de véhicules pour les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

En octobre, le plus grand fabricant de pièces automobiles de Thaïlande, Thai Summit Group, avait annoncé la suspension pour deux mois de ses activités dans l'une de ses 26 usines, en raison de la baisse des commandes des constructeurs automobiles.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Dirigeants en Thaïlande, n’oubliez pas l’AG des actionnaires!

Si vous dirigez une entreprise en Thaïlande, n’oubliez pas d’effectuer une assemblée générale des actionnaires chaque année afin d’approuver et soumettre vos états financiers aux autorités compétentes