Lundi 28 septembre 2020

Les exportations thaïlandaises pourraient baisser de 1,5% cette année

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 04/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2020 à 01:32
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha
Exportation-Thailande-Croissance

Les exportations thaïlandaises pourraient se contracter de 1,5% cette année en raison de l'impact de l'épidémie de coronavirus sur la demande et les chaînes d'approvisionnement, a indiqué mardi une association maritime thaïlandaise.

Les exportations pourraient chuter de 3,3% au premier semestre par rapport à la même période l'année dernière, pénalisées par la baisse des expéditions vers la Chine, deuxième plus grand marché d'exportation de la Thaïlande, a déclaré à la presse Ghanyapad Tantipipatpong, présidente du Conseil national des transporteurs maritimes thaïlandais (Thai National Shippers' Council).

Cependant, l’organisme maintient son objectif de croissance des exportations entre zéro et 1% pour cette année, misant sur une reprise au second semestre si la situation revient à la normale, a-t-elle précisé.

Les exportations, moteur de croissance clé de la croissance thaïlandaise, ont chuté de 2,65% en 2019 en raison des tensions commerciales sino-américaines et de la forte appréciation du baht.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

SPORT

Où faire du vélo à Bangkok ?

Faire du vélo à Bangkok, l’idée peut sembler un peu folle au regard du trafic chaotique dans la capitale thaïlandaise. Néanmoins, il existe quelques lieux où la bicyclette est reine. 

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.