Les exportations thaïlandaises pourraient se contracter de 1,5% cette année en raison de l'impact de l'épidémie de coronavirus sur la demande et les chaînes d'approvisionnement, a indiqué mardi une association maritime thaïlandaise.
Les exportations pourraient chuter de 3,3% au premier semestre par rapport à la même période l'année dernière, pénalisées par la baisse des expéditions vers la Chine, deuxième plus grand marché d'exportation de la Thaïlande, a déclaré à la presse Ghanyapad Tantipipatpong, présidente du Conseil national des transporteurs maritimes thaïlandais (Thai National Shippers' Council).
Cependant, l’organisme maintient son objectif de croissance des exportations entre zéro et 1% pour cette année, misant sur une reprise au second semestre si la situation revient à la normale, a-t-elle précisé.
Les exportations, moteur de croissance clé de la croissance thaïlandaise, ont chuté de 2,65% en 2019 en raison des tensions commerciales sino-américaines et de la forte appréciation du baht.