Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le grand dauphin thaïlandais imitera papa à la Coupe du monde de golf

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 20/11/2018 à 13:21 | Mis à jour le 20/11/2018 à 13:27

Le week-end prochain, le Meesawat en Thaïlande a une journée bien remplie. Non seulement il imitera son père en participant à la Coupe du monde de golf, mais sa femme doit accoucher.

Connu sous le nom de "Big Dolphin" en raison de son physique robuste et originaire d'une ville côtière, le joueur de 34 ans est associé à Kiradech Aphibarnrat pour le tournoi qui se déroulera au Metropolitan Golf Club, dans la région des ceintures de sable de Melbourne.

Ce sera un moment de fierté lorsqu'il participera jeudi à la 59ème édition de l'événement, où 28 équipes se disputeront 7 millions de dollars en prix.

"Mon père (Suthep) a déjà participé à la Coupe du Monde, donc c'est bien que je puisse également tenter ma chance et suivre ses traces", a déclaré à des journalistes le vainqueur de la tournée asiatique à deux reprises.

De solides liens familiaux ont été à la base de la carrière de Prom. Son père, qui a maintenant 70 ans, a été le premier golfeur local à remporter le Thailand Open en 1991 et il a représenté le royaume à la Coupe du monde en 1982.

Cela a inspiré Prom à commencer à jouer. Il est jumelé cette semaine à Kiradech, qu’il considère également comme une famille après que les deux joueurs ont passé leurs années juniors ensemble et ont partagé une chambre de la tournée européenne.

"Je suis tellement heureux d'être choisi par lui. Nous avons grandi ensemble, nous avions le même entraîneur et nous sommes de bons amis depuis longtemps. Nos familles sont également très proches", a déclaré Prom.

Kiradech, 36e au monde, est la nouvelle star de la Thaïlande et a récemment remporté une carte du circuit de la PGA pour la saison 2018-19.
Prom a déclaré qu'il était temps pour des joueurs comme lui et Kiradech de se lancer là où se sont arrêtés Boonchu Ruangkit, Thaworn Wiratchant et Thongchai Jaidee.

"Ils ont beaucoup fait pour le golf en Thaïlande, alors c’est maintenant ma génération et celle de Kiradech", a-t-il déclaré. "Ce serait le bon moment pour bien terminer la Coupe du Monde de Golf et montrer que le golf thaïlandais et le golf asiatique peuvent gagner n'importe où."

Pour rendre le week-end encore plus spécial, l'épouse de Prom doit accoucher de leur deuxième enfant, un garçon, qui, il l'espère, maintiendra la tradition familiale. "J'espère qu'il suivra aussi mes pas", a-t-il déclaré.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M