Mardi 19 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La golfeuse thaïlandaise Ariya Jutanugarn finit la saison sur un nuage

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 18/11/2018 à 23:12 | Mis à jour le 28/02/2019 à 03:43

La golfeuse thaïlandaise Ariya Jutanugarn a remporté dimanche le prix d’un million de dollars récompensant le total des points sur la saison de la LPGA, alors que l'Américaine Lexi Thompson a remporté le dernier championnat de la saison.

Thompson a rendu une carte de 70 (2 sous le par) pour conclure 72 trous au Tiburon Golf Club de Naples, en Floride, et 18 sous le par avec 270 coups joués sur l’ensemble du tournoi battant sa compatriote Nelly Korda par quatre coups.

Une victoire de la dernière chance qui permet à Thompson de prolonger une série de six saisons consécutives avec au moins un triomphe.

"Cette année a été très mouvementée, mais pour finir, c'est très spécial", a déclaré Thompson en acceptant le prix de 500.000 dollars.

La thaïlandaise Ariya Jutanugarn a pour sa part clôturé une saison épique avec un superbe birdie-putt à 5 mètres du 18e trou pour compléter le dernier round avec une carte de 66 sur 276 coups pour partager la cinquième place.

"Avant de jouer mon putt, je me disais qu’il me fallait faire en sorte de finir sur une bonne impression avant que j’entre dans l’intersaison, a déclaré Ariya. "Et puis je l'ai fait."

Ariya, 22 ans, a commencé la semaine en ayant déjà remporté le titre de joueuse de l’année et le prix de la saison en LPGA après trois victoires cette année.

En plus du prix de la saison, Ariya a remporté le trophée Vare qui récompense la joueuse affichant la meilleure moyenne de points sur l'ensemble de la saison 2018 et est devenue la première joueuse à remporter tous les prix majeurs de la saison de la LPGA.

"C'était incroyable", a déclaré Ariya. "Je ne m'attendais pas à gagner quelque chose comme ça.

"Je me sens très bien aujourd'hui. Je suis vraiment fière de moi."

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INSTITUTIONNEL

La chambre de commerce Franco-Thai fait son bilan, change de président

Malgré un nombre d’adhérents en légère baisse, la Franco-Thai se porte bien. A l’occasion de son assemblée générale, la chambre de commerce a renouvelé une partie de son bureau et son président.