Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A la diète, le golfeur thaïlandais Kiradech dans une forme prometteuse

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 10/11/2017 à 00:22 | Mis à jour le 10/11/2017 à 00:37
Photo : GOH CHAI HIN / AFP Kiradech Aphibarnrat pendant le 3e round du WGC-HSBC Champions au Sheshan International golf club de Shanghai le 28 octobre 2017
Kiradech photo AFP

Kiradech Aphibarnrat, l’un des meilleurs golfeurs thaïlandais, a déjà perdu près de vingt kilos. Une perte de poids qui l’a obligé à revoir sa garde-robe et a déjà grandement amélioré sa forme.

Il y a quatre mois, avant que le golfeur bangkokois ne décide d’entamer son régime, le site de l'European Tour indiquait attribuait à Kiradech un poids de 120 kilos.
 
L'homme de 28 ans pèse actuellement 108 kilogrammes et a pour objectif de descendre à 105 kilogrammes.
 
Cette décision a été motivée par un changement d’entraîneur en début de saison -le joueur travaille désormais avec le célèbre coach Peter Cowen.
 
"J’ai simplement pensé que, travaillant dorénavant avec Peter, le moment était tout à fait opportun pour perdre du poids et me renforcer" a-t-il déclaré.
 
"Je pense qu’une fois que mon swing correspondra à ce que l’on attend avec Peter, je pourrai continuer à perdre plus de poids".
 
"Tout ce que je fais pour surveiller de près ce que je mange et essayer de manger plus sainement tout en ayant commencé à faire de l’exercice physique est quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant."
 
"Cela fait 11 ans que je participe à l’Asian Tour et à l’European Tour sans jamais avoir mis les pieds dans une salle de gym et sans savoir ce qu’était  un tapis de course"
 
"J'ai donc commencé à aller à la salle de sport chez moi avec des amis avec d’enfanceet j’ai l’impression que tout va dans le bon sens."
 
Le régime amincissant de Kiradech a certainement tenu ses sponsors occupés compte tenu du grand nombre de chemisettes qu'il dit avoir réclamées pour se réaliser quinze jours plus tard que les vêtements étaient beaucoup trop grands pour lui.

"Avec cette perte de poids j’ai des dizaines de chemises et de pantalons tout neufs qui ne me vont plus, mais mon père est content car il pèse le même poids que moi avant que je commence à maigrir", dit-il en souriant.
 
Kiradech participera cette semaine au Nedbank Golf Challenge à Sun City en Afrique du Sud, dans le cadre de l’European Tour.
 
Dans ce marathon golfique de 11 semaines qui a déjà amené Kiradech en République Tchèque, en Suisse, en Hollande, au Portugal, en Grande-Bretagne, en Italie, en Chine et en Turquie, la compétition de Sun City marquera la 10e apparition du joueur dans cet European Tour.
 
Sur cette période, le joueur s’est placé trois fois dans le top 10. Il a fini deuxième de l'Open d'Italie et il a partagé la première place vers le dernier round du Turkish Airline Open la semaine dernière avant de finir sixième ex-aequo.
 
Ses efforts ont permis à Kiradech de prendre la 19e place du tournoi Race to Dubai et il est déjà assuré de terminer la saison de l’European Tour dans le top 30 la semaine prochaine. Cela lui permettra de se qualifier automatiquement pour le prestigieux Open Championship l'année prochaine à Carnoustie en Ecosse.
 
"La façon dont j'ai joué ces trois derniers mois est vraiment géniale"a-t-il déclaré.
 
"Je commence à me sentir vraiment à l'aise avec mon swing depuis que je m’entraine avec Peter et la décision de travailler avec lui a été très bénéfique à mon jeu".
 
"Avoir perdu tout ce poids me fait me sentir tellement mieux et bien meilleure forme pour évoluer sur le parcours de golf. Avant j’étais souvent très fatigué mais depuis que je me suis renforcé, je récupère beaucoup plus vite qu’avant."

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet