Lundi 10 août 2020

La Thaïlande veut interdire la vente d'alcool en ligne

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 03/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/07/2020 à 09:51
Photo : REUTERS/Jorge Silva
Vente alcool Thailande interdiction

La Thaïlande a déclaré jeudi qu'elle interdirait la vente en ligne d'alcool afin de limiter la consommation chez les mineurs.

Les autorités thaïlandaises ont mis fin en mai à une interdiction de vendre de l’alcool en magasin de trois semaines, en même temps qu’elles commençaient à lever d'autres restrictions imposées pour contenir l’épidémie du nouveau coronavirus.

L'âge légal pour pouvoir boire de l’alcool est de 20 ans, et la vente d'alcool est interdite dans certaines zones en proximité avec les écoles et les parcs. La Thaïlande impose aussi déjà depuis plusieurs années des créneaux horaires pendant lesquels les magasins ne sont pas autorisés à vendre de l'alcool.

"Depuis l'épidémie de Covid-19, la vente de boissons en ligne a augmenté et il y a eu des promotions qui ne réglementaient pas l'âge ni le lieu, ce qui rend difficile l'application des lois existantes", a déclaré dans un communiqué le sous-ministre de la Santé publique, Satit Pitutacha.

La nouvelle réglementation devrait entrer en vigueur cette année et sera passible d’une amende maximale de 10.000 bahts (environ 290 €) et jusqu'à six mois de prison.

Plusieurs enseignes en Thaïlande proposent des produits alcoolisés en ligne.

«Une décision plus logique serait d'imposer la vérification de l'âge», estime Jérôme Le Louer, propriétaire français de Wishbeer, une boutique en ligne de bières artisanales, de vins et de spiritueux.

«Nous vérifions l'identité de nos clients lors de nos livraisons», dit-il, ajoutant que les détaillants peuvent effectuer des contrôles similaires en ligne et que la coopération entre les régulateurs et les entreprises serait plus efficace qu’une interdiction.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !