Samedi 4 juillet 2020

La Thaïlande lève l’interdiction de vendre de l'alcool

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 02/05/2020 à 05:58 | Mis à jour le 04/05/2020 à 03:12
Photo : Reuters
Coronavirus-Alcool-Thailande

La Thaïlande va finalement lever dimanche 3 mai l’interdiction de vendre de l'alcool en même temps que d'autres restrictions seront assouplies compte tenu des progrès observés dans la maîtrise de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé vendredi des responsables.

L'interdiction de la vente d’alcool avait été mise en vigueur depuis le 10 avril dans le but de décourager les rassemblements sociaux.

"Selon le nouvel arrêté, qui entrera en vigueur dimanche, vous pouvez acheter et vendre de l'alcool, de la bière, du vin. Vous pouvez acheter dans les restaurants, mais uniquement à emporter. Vous pouvez acheter dans les commerces de proximité, les supermarchés, partout dans le pays", a indiqué à Reuters le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam.

Le porte-parole de l'Autorité métropolitaine de Bangkok (BMA), Pongsakorn Kwangmuang, a également déclaré que l'interdiction serait levée dimanche à Bangkok et qu'il ferait une annonce officielle samedi.

Le changement est intervenu juste un jour après que le Centre de gestion de la situation COVID-19 (CCSA) avait annoncé que l'interdiction serait prolongée jusqu'à nouvel ordre, laissant entendre que cela pouvait durer jusqu'au 31 mai, date de fin du décret d'urgence lui aussi récemment prolongé.

Vendredi, la Thaïlande a signalé six nouveaux cas de coronavirus et aucun nouveau décès, portant le nombre total d’infections répertoriées à 2.960 dont 54 décès depuis le début de l'épidémie en janvier.

Le nombre d’infections quotidiennes s’est maintenu sous la barre des dix cas pendant cinq jours consécutifs. 

Ce faible taux d’infection a amené le gouvernement, jeudi, à annoncer des assouplissements dans les restrictions imposées pour certaines activités et commerces contraints de fermer depuis fin mars ou début avril.

Les marchés en plein air, les petits détaillants, les stands de nourriture de rue et les restaurants hors des centres commerciaux, les parcs et les installations sportives de plein air, les salons de coiffure et les toiletteurs pour animaux de compagnie seront autorisés à rouvrir dimanche.
 

0 Commentaire (s)Réagir