Samedi 4 juillet 2020

La Thaïlande offre un avant-goût virtuel sur treize sites bien choisis

Par Catherine Vanesse | Publié le 27/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/05/2020 à 03:01
Photo : Le temple Wat Sri Chum à Sukhothai
temple-sukhothai

Alors que les voyages restent limités, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir quelques destinations phares de Thaïlande depuis la maison ?

Avec la fermeture des frontières et les restrictions de voyages au niveau international, mais également local, l’Office du Tourisme en Thaïlande propose des visites virtuelles de certains lieux emblématiques du royaume comme les parcs historiques de Sukhothai ou de Phimai, le palais du roi Narai à Lopburi, ou une balade dans les mangroves de Chantaburi. 

Au total, l’internaute peut se promener dans treize destinations différentes réparties sur neuf provinces de Thaïlande. Le rendu et la visite font penser à la plateforme Google Street View, offrant un panorama à 360 degrés et la possibilité de se déplacer en posant le curseur sur des ronds qui s’affichent sur l’écran. 

Pour une expérience encore plus riche, il est possible grâce à un casque de réalité virtuelle de se promener presque comme en vrai dans les différents lieux, on y croise même des touristes virtuels!

Une idée originale qui mériterait peut-être l’ajout de quelques informations sur l’histoire des lieux et leurs caractéristiques. Utilisant une technologie 3D développée par la firme californienne Matterport, l’entreprise a créé des liens différents pour chaque attraction sans pour autant les rassembler sur une seule page. 

Voici par région, la liste des attractions à visiter virtuellement : 

Au nord 

Le temple Wat Sri Chum à Sukhothai 
Le temple Wat Nantaram à Phayao 
La résidence Khum Chao Luang à Phrae 

Au nord-est

Le parc historique de Phimai à Nakhon Ratchasima 

Au centre

Le temple Wat Bang Kung à Samut Songkhram 
Le palais du roi Narai à Lopburi 
Le musée national Somdet Phra Narai où il est possible de découvrir les deux salles d’exposition, principalement des pièces datant de la période khmère de Lopburi : 1er salle et 2eme salle

A l’est

Le temple khmer Prasat Sdok Kok Thom à Sa Kaeo 
La baie de Khung Kraben à Chanthaburi, qui comprend deux balades dans les mangroves: 1ère balade et 2ème balade  

Au sud

L’ancienne résidence du gouverneur de Phatthalung reconvertie en musée 
La maison Than Khun à Nakhon Sri Thammarat, une ancienne bâtisse de 1912 
Musée du Nang Talung, théâtre de marionnettes d'ombres à Nakhon Sri Thammarat 
Le temple Wat Mahathat à Nakhon Sri Thammarat
 

Nous vous recommandons

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s)Réagir