Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Thaïlande célèbre l’anniversaire du roi Rama X

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 26/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 29/07/2019 à 02:13
Photo : LPJ Bangkok.com
anniversaire roi rama X

Devenu un jour férié en 2017, le 28 juillet est une date importante du calendrier thaïlandais puisqu’elle célèbre la naissance de l’actuel roi, Vajiralongkorn ou Rama X.

Le 28 juillet, les Thaïlandais sont invités à célébrer l’anniversaire du dixième souverain de la dynastie Chakri, le roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, ou Rama X qui aura 67 ans. 

À cette occasion, le Premier ministre Prayuth Chan-o-Cha réunira les membres du gouvernement et le public pour donner l’aumône à 568 moines et novices sur l'esplanade de Sanam Luang, face au Grand Palais à Bangkok. Les fonctionnaires participeront ensuite à une cérémonie de prestation de serment d’honnêteté pour servir le pays. Le Premier ministre exprimera par écrit ses meilleurs vœux au roi depuis le Grand Palais avant d’assister à une cérémonie royale dans la salle du trône Amarindra Vinijaya, où le roi accordera une audience aux membres de la famille royale, aux membres du cabinet et aux dignitaires.

Aux alentours de 19h30, les Thaïlandais seront invités à prendre part à la traditionnelle cérémonie des bougies dans tout le pays. En province, les places officielles comme le siège de province ou l’hôtel de ville sont les plus indiquées. A Bangkok, le site principal sera Sanam Luang.

A l’issue de la cérémonie, un spectacle sons et lumières avec des dizaines de drones est prévu au-dessus de l’Université Thamassat située contre Sanam Luang. Les autorités invitent le public à porter le jaune qui correspond au jour de la semaine ayant vu la naissance du roi, le lundi.

Du jeudi 25 juillet au dimanche 28 juillet, des spectacles de danses auront lieu à Siam Paragon sous le thème "Long Live Our Beloved King" - “Longue vie à notre roi bien-aimé”. Tous les jours de 16h à 20h30, les spectateurs pourront découvrir la fine fleur de l’héritage musicale et de danse de onze pays : Cambodge, Kazakhstan, Chine, Japon, Myanmar, Mongolie, Russie, Laos, Espagne, Suisse et Indonésie. Le programme prévoit également une mise en avant de l’héritage culturel des différentes régions du royaume avec une performance “Klong Sabatchai” de tambour du nord, un spectacle “Phi Ta Khon” des esprits du nord-est ainsi que des danses du sud et de la région centrale. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.