Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Thaïlande abandonne les accusations contre l'héritier de Red Bull

Vorayuth-Yoovidya-Interpol-745_0Vorayuth-Yoovidya-Interpol-745_0
En 2017, Interpol avait émis une notice rouge à l'encontre de Vorayuth Yoovidhya, mais trois ans plus tard seulement, la Thaïlande a abandonné les charges

Les accusations pénales contre l'héritier des boissons énergisantes Red Bull ont été abandonnées en Thaïlande, selon la police vendredi. Il était accusé d’avoir tué un policier dans un délit de fuite au volant de sa Ferrari en 2012.

Vorayuth Yoovidhya, alias "Boss", était initialement sous le coup d’accusations d’excès de vitesse, de délit de fuite après avoir causé un accident et de conduite imprudente ayant causé la mort.

Un mandat d'arrêt a également été retiré, a déclaré à Reuters Thanawut Sanguansuk, chef adjoint du poste de police de Thonglor.

Vorayuth a été accusé d'avoir lancé sa Ferrari noire sur un policier à moto à Bangkok et d'avoir fui les lieux de l’accident, traînant le corps de l'officier sur plusieurs centaines de mètres.

Après qu’il a ignoré pas moins de huit convocations légales, les autorités thaïlandaises ont finalement émis un mandat d'arrêt cinq ans après l'accident.

Vorayuth est un petit-fils de feu Chaleo Yoovidhya, créateur de la boisson énergisante Krating Daeng, ou Red Bull.

Chaleo, 88 ans, était la troisième personne la plus riche de Thaïlande au moment de sa mort en 2012, avec une valeur nette estimée à 5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions