Jeudi 1 octobre 2020

La Thaïlande abandonne les accusations contre l'héritier de Red Bull

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 24/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/07/2020 à 07:17
Photo : En 2017, Interpol avait émis une notice rouge à l'encontre de Vorayuth Yoovidhya, mais trois ans plus tard seulement, la Thaïlande a abandonné les charges
Vorayuth-Yoovidya-Interpol-745_0

Les accusations pénales contre l'héritier des boissons énergisantes Red Bull ont été abandonnées en Thaïlande, selon la police vendredi. Il était accusé d’avoir tué un policier dans un délit de fuite au volant de sa Ferrari en 2012.

Vorayuth Yoovidhya, alias "Boss", était initialement sous le coup d’accusations d’excès de vitesse, de délit de fuite après avoir causé un accident et de conduite imprudente ayant causé la mort.

Un mandat d'arrêt a également été retiré, a déclaré à Reuters Thanawut Sanguansuk, chef adjoint du poste de police de Thonglor.

Vorayuth a été accusé d'avoir lancé sa Ferrari noire sur un policier à moto à Bangkok et d'avoir fui les lieux de l’accident, traînant le corps de l'officier sur plusieurs centaines de mètres.

Après qu’il a ignoré pas moins de huit convocations légales, les autorités thaïlandaises ont finalement émis un mandat d'arrêt cinq ans après l'accident.

Vorayuth est un petit-fils de feu Chaleo Yoovidhya, créateur de la boisson énergisante Krating Daeng, ou Red Bull.

Chaleo, 88 ans, était la troisième personne la plus riche de Thaïlande au moment de sa mort en 2012, avec une valeur nette estimée à 5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

R. Nossar sam 25/07/2020 - 09:30

POURQUOI ?

Répondre

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Acacia Bangkok ouvre à tous ses activités extra-scolaires bilingues !

L’école bilingue Acacia permet à tous les parents d’enfants de 3 à 8 ans de faire profiter leurs bambins d’activités extra-scolaires ludo-éducatives, même s’ils ne sont pas scolarisés dans l’école