Le petit-fils du créateur de Red Bull aurait tué un policier

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 04/09/2012 à 00:00 | Mis à jour le 16/03/2019 à 06:26

La police a arrêté le petit-fils du co-créateur de la marque de boisson énergisante Red Bull, suspecté d'avoir tué hier au volant de sa Ferrari un policier lors d'une collision mortelle et d'avoir pris la fuite.

Worayuth Yoovidhya, âgé de 27 ans, est accusé d'avoir renversé à l'aube dans le quartier de Thonglor à Bangkok un policier qui circulait sur une moto. Le corps de ce dernier aurait été traîné sur une centaine de mètres sur l'avenue Sukhumvit au niveau du Soï 47. "Nous avons suivi les traces d'essence qui avaient coulé sur la route et elles nous ont menés à une maison où se trouvait la Ferrari (ndlr : sur le Soï 53 de Sukhumvit), a déclaré le lieutenant colonel de police Viradol Thubthimdee du commissariat de police de Thonglor, où Worayuth a été interrogé. Il sera accusé de conduite ayant causé la mort et de délit de fuite, encourant ainsi une peine maximum de dix ans d'emprisonnement et une amende". D'après le Bangkok Post, le responsable de la police de Thonglor, qui avait initialement et de manière intentionnelle arrêté une autre personne à la place de Worayuth, a été transféré à un poste inactif.
Worayuth est le petit-fils de Chaleo Yoovidhya, mort en mars dernier, qui était l'un des hommes les plus riches de Thaïlande grâce au succès mondial de l'empire Red Bull. Il est aussi le fils de Chalerm Yoovidhya, millionnaire qui a hissé Red Bull au sommet de la Formule 1. Vendredi, une jeune conductrice, qui appartient à une famille issue de la haute société thaïlandaise et qui avait causé la mort de neuf personnes lors d'un accident survenu à Bangkok en 2010, a été condamnée à une peine de prison de seulement deux ans avec sursis.

Lire aussi :
Notre article du 19 mars 2012 – Décès de Chaleo Yoovidhya, heureux inventeur du Red Bull

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale