Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La croissance thaïlandaise au plus bas depuis 5 ans

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 20/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/08/2019 à 05:27
Photo : Jean-Louis DUZERT
Marchandises-Bangkok-Duzert

L'économie thaïlandaise, qui avait déjà accusé un net ralentissement au premier trimestre, confirme son recul avec un taux de croissance encore plus faible

Comme au premier trimestre, où elle avait enregistré une croissance de 2,8%, l'économie thaïlandaise affiche la plus faible croissance depuis l’année du coup d’Etat avec 2,3% au second trimestre par rapport à l'année précédente. 

Sont notamment mis en cause divers facteurs, internes et externes, tels que la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, la forte hausse du baht depuis plusieurs mois, la baisse des exportations et du tourisme, l’endettement des ménages, ainsi que les incertitudes liées au long délai d'attente pour voir la formation du gouvernement à l’issue des élections législatives de mars.

Les résultats de ce 2e trimestre ont amené l'agence thaïlandaise de planification économique à revoir de nouveau à la baisse ses prévisions de croissance pour 2019 soit 2,7%-3,2% contre 3,3%-3,8% en mai. 

Vendredi, le ministère des Finances a annoncé que la Thaïlande injecterait plus de 10 milliards de dollars dans l'économie pour relancer l'économie en berne après cinq ans de régime militaire et dans un contexte de ralentissement mondial et de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine auquel s'ajoute une forte hausse du baht.

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

georges mar 20/08/2019 - 02:44

pas étonnant avec un bath surévalué !!

Répondre
Commentaire avatar

Philips koh Tao mer 21/08/2019 - 12:53

Oui mais normalement c’est bénéfique pour la balance commerciale et réduit la facture énergétique !

Répondre

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?