Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prayuth peut-il éviter la tempête économique qui approche?

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/08/2019 à 02:34
Photo : AFP/Archives
Prayuth-Premier-Ministre-Thailande

Le Premier ministre Prayuth Chan-o-cha a choisi de présider le Conseil des ministres en charge de l’économie, mais sera-t-il en mesure de changer la tendance économique du pays avec une bataille monétaire imminente, des guerres commerciales en cours et les difficultés économiques intérieures?

C’est la question que pose cette semaine le journaliste Wichit Chaitrong du journal, The Nation, alors que «tous les moteurs de la croissance sont timides et qu’une grosse tempête économique se prépare», selon Pipat Luengnaruemitchai, assistant-directeur chez Phatra Securities.

Tout en notant les quelques perspectives, encore fragiles, ouvertes par la transition vers un gouvernement élu de voir des traités de libre-échange et autres accords avec des pays jusqu’ici retenus par le contexte politique, l'analyste s’inquiète, outre l’incapacité du royaume à relever les défis du moment comme la chute des exportations et l’appréciation du baht, de la qualité et du manque de substance de la politique générale présentée récemment au Parlement par une coalition gouvernementale fragmentée et peut cohérente politiquement. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Le compteur du Téléthon 2019 est de 74 569 212 €

Le compteur du Téléthon 2019 affiche cette nuit 74 569 212 euros. Un résultat qui va permettre de multiplier les victoires. Mais le combat continue ! Les lignes du 3637 restent ouvertes