Mercredi 30 septembre 2020

La banque de Thaïlande se dit impuissante face à la montée du baht

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 11/08/2020 à 16:06 | Mis à jour le 13/08/2020 à 10:48
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha/ archives - La monnaie thaïlandaise a augmenté d'environ 0,2% pour passer à 31,06 bahts pour un dollar, mardi
Baht-monnaie-thailande

La banque centrale thaïlandaise ne peut pas viser des niveaux du baht qui soient contraires aux forces du marché, a déclaré mardi un gouverneur adjoint, alors que la devise thaïlandaise s’est appréciée.

Fixer des taux de change à certains niveaux ouvrirait la porte à la spéculation monétaire et affecterait l'économie dans son ensemble, a expliqué Chantavarn Sucharitakul dans un communiqué.

Les marchés financiers mondiaux seront probablement plus volatiles et les entreprises liées aux échanges commerciaux devraient être attentifs à la gestion du risque de change, a-t-elle déclaré après une réunion entre la banque centrale et le Conseil national des chargeurs thaïlandais (TNSC).

Le baht a augmenté d'environ 0,2% pour passer à 31,06 bahts pour un dollar, mardi, après avoir atteint son plus haut niveau en un mois la semaine dernière. Le TNSC a expliqué la semaine dernière qu’un baht à 33-34 pour un dollar aiderait les exportations.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Acacia Bangkok ouvre à tous ses activités extra-scolaires bilingues !

L’école bilingue Acacia permet à tous les parents d’enfants de 3 à 8 ans de faire profiter leurs bambins d’activités extra-scolaires ludo-éducatives, même s’ils ne sont pas scolarisés dans l’école