Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Une ado thaïlandaise devient la plus jeune golfeuse à remporter un tournoi

Une adolescente thaïlandaise est devenue dimanche la plus jeune golfeuse à remporter un tournoi, surmontant une pression énorme pour assurer une victoire en deux coups lors du Ladies European Thailand Championship qui se jouait à Pattaya.

 

La foule a retenu son souffle lorsque la jeune Atthaya Thitikul, âgée de seulement 14 ans et 4 mois, a calmement logé un putt décisif dans le 18e trou pour évincer la Mexicaine Ana Menendez.

Avec cette victoire, Atthaya Thitikul détrône au palmarès des gagnantes les plus jeunes la Canadienne Brooke Henderson, qui avait remporté le Canadian Women's Tour alors âgée de 14 ans et neuf mois.

Elle bat aussi le record du Ladies European Tour détenu par l'ancienne numéro un, Lydia Ko, qui avait enlevé l'Open de Nouvelle Zélande à l'age de 15 ans et neuf mois.

Atthaya, qui vient de la province de Ratchaburi, a eu 14 ans le 20 février dernier. Selon les médias locaux, elle aurait manié son premier club à l'âge de 6 ans.

Le 11 juin dernier, une autre thaïlandaise, Ariya Jutanugarn avait pris la tete du classement mondial detronant Lydia Ko.

Avec AFP dimanche 9 juillet 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions