Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ford prévoit d’investir 900 millions de dollars dans ses usines en Thaïlande

Logo-FordLogo-Ford
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 9 décembre 2021, mis à jour le 9 décembre 2021

Le constructeur Ford Motor a annoncé mercredi son intention d’investir 900 millions de dollars pour moderniser ses usines en Thaïlande impliquées dans la production du pick-up Ranger et du SUV Everest. Il s’agira du plus gros investissement du groupe américain dans le pays.

La Thaïlande est le quatrième pôle d'assemblage et d'exportation automobile d'Asie, abritant les usines de certains des plus grands constructeurs automobiles mondiaux tels que Toyota et Honda. Le secteur automobile représente environ 10 % du PIB et des emplois manufacturiers de la Thaïlande.

L'expansion des usines Ford devrait générer environ 1.250 emplois nouveaux, a déclaré le constructeur automobile, précisant qu’environ 400 millions de dollars de l'investissement iront à son réseau d'approvisionnement.

En 2020, General Motors a vendu ses usines thaïlandaises à la société chinoise Great Wall Motor, qui a commencé à produire des SUV et des véhicules électriques (VE) dans le pays.

Alors que la production automobile thaïlandaise se tourne de plus en plus vers le véhicule électrique, le groupe pétrolier national PTT a annoncé cette année qu'il investirait entre 1 et 2 milliards de dollars dans une usine de production de véhicules électriques avec Foxconn de Taïwan.

Flash infos