Ces jeunes français ont adoré étudier à Binus University, Indonésie

Par BINUS UNIVERSITY | Publié le 01/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 01/02/2022 à 03:04
BINUS UNIVERSITY

(publi-information) Étudier à l'étranger est une opportunité unique de développement personnel. Chaque année, des étudiants français sont séduits par ce que Binus University, en Indonésie, a à offrir. Certains témoignent

Étudier à l'étranger est une expérience qui peut se révéler déterminante dans la vie d’un(e) étudiant(e). Cela offre l’opportunité de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer de nouvelles personnes, gagner en indépendance et en confiance, élargir sa vision du monde et gagner en maturité. 

Lorsque l’on s’apprête à choisir sa destination d'étude, un certain nombre de critères doivent être pris en considération tels que le coût, la qualité des programmes d’échange, ou encore les domaines d’excellence proposés.

L'Indonésie est non seulement l'une des destinations d'études à l'étranger les moins chères, mais le pays a également vu ces dernières années un nombre croissant d'universités se hisser vers le haut des classements mondiaux.

L'UNIVERSITÉ BINUS a été l'une des premières universités d'Indonésie à proposer à la fois des programmes d'échange et des cursus d'études complets.
Université privée de pointe en Indonésie, BINUS UNIVERSITY se distingue particulièrement dans les domaines de l'informatique, des affaires, du design, de l'ingénierie et de la communication. Les cours y sont dispensés entièrement en anglais avec des cursus conjoints en coopération avec d'excellentes universités britanniques, australiennes et européennes.

Etudiants francais de Binus University en Indonesie

"Tout simplement incroyables

L'université accueille des étudiants internationaux de 35 pays. Elle compte plus de 43.000 étudiants actifs au total, dont plus de 600 étudiants internationaux parmi lesquels certains étudiants français en échange universitaire ont témoigné leur satisfaction de leur expérience avec l'UNIVERSITÉ BINUS.

Delphine Renardier a été émerveillée par les gens, la culture, le pays, et les copains étudiants. "Ils sont tout simplement incroyables", a-t-elle souligné. 

Autre étudiante en échange, Ornella Grasa s’est dite très satisfaite de l’expérience de ses études en Indonésie. "Tous les moments passés au cours de mes six mois d'échange ont été autant d’occasions de partager et d'évoluer", explique-t-elle. 

Quant à Yanis, dont le séjour n'a duré que deux mois en raison de la pandémie, il a été particulièrement impressionné par l’attention particulière que les professeurs prêtent au bien-être des étudiants, et par le fait que ses camarades ont toujours été là pour l'aider et le conseiller tout au long de son séjour en Indonésie.

Binus University Jakarta

Cursus complets

BINUS UNIVERSITY propose également différents cursus complets en anglais, sur le campus de Jakarta :

•    BINUS UNIVERSITY INTERNATIONAL

Les cursus de premier cycle en anglais sont les suivants : Informatique, Système d'Information Commerciale, Communication et Finance.

•    BINUS BUSINESS SCHOOL

Les cursus de premier cycle en anglais sont les suivants : Gestion d'entreprise et Marketing, Commerce international. 

Et actuellement, BINUS propose deux diplômes de troisième cycle compétitifs en anglais: MM (Master in Management) Professional in Business Management et MM (Master in Management) Executive in Strategic Management.

Les cursus de BINUS UNIVERSITY INTERNATIONAL et BINUS BUSINESS SCHOOL proposent également des parcours 3 + 1 avec les meilleures universités d'Australie, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et d'Europe. La dernière initiative est le cursus double diplôme (4 + 0) avec l'Université de Newcastle en Australie, où les étudiants peuvent passer leur période d'études à l'UNIVERSITÉ BINUS et obtenir un diplôme dans les deux institutions.

• BINUS Northumbria School of Design (BNSD)

En collaboration avec l'Université de Northumbria, au Royaume-Uni, BINUS UNIVERSITY propose des services de design/gestion de mode et de conception graphique. Le cursus est conçu pour être un programme à double gratification (4 + 0), où tous les étudiants du BNSD suivent des cours combinées de BINUS et de l'Université de Northumbria. Après l'obtention de leur diplôme, les étudiants reçoivent à la fois une Licence (Bachelor) ès arts (S.Sn.) de BINUS et une Licence (Bachelor) ès arts (B.A.) de l'Université de Northumbria, Newcastle, Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur les cursus internationaux de l'UNIVERSITÉ BINUS, visitez le site Internet ici

L'UNIVERSITÉ BINUS propose également aux étudiants internationaux des opportunités de bourses qui couvrent l'hébergement, les prestations de santé et le permis de séjour. 

Si vous souhaitez vous connecter avec l'un des représentants de l'UNIVERSITÉ BINUS cliquez ici.

Logo-Binus-

BINUS UNIVERSITY

BINUS UNIVERSITY est une université indonésienne renommée qui se distingue dans les domaines de l'informatique, du commerce, du design et de la communication avec des cursus conjoints avec des universités britanniques, australiennes et européennes
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale