Jeudi 1 octobre 2020

Crise éco: Un fabricant thaïlandais de lingerie licencie 753 employés

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/08/2020 à 00:29 | Mis à jour le 03/08/2020 à 00:37
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha
Ralentissement-economique-Thailande-Covid

Body Fashion (Thaïlande), un fabricant de lingerie thaïlandais, a licencié 753 travailleurs en raison de problèmes de trésorerie aggravés par la crise du coronavirus, a déclaré vendredi un responsable du gouvernement.

L'économie thaïlandaise est durement touchée par les restrictions imposées ces derniers mois pour contenir l’épidémie, et dont un certain nombre restent en place, même si le royaume n’a pas enregistré de nouveau cas de transmission locale du nouveau coronavirus depuis plus de 60 jours.

"L'entreprise avait des problèmes de liquidités avant le coronavirus, mais la pandémie a aggravé ces difficultés, elle a donc licencié 753 employés le 30 juillet sur un total de 915", a déclaré à Reuters Anan Bawornaowarak, directeur général adjoint du Département de la protection des travailleurs et de la protection sociale.

Vendredi, l'entreprise n’a pas répondu aux demandes de commentaire.

Le ministère thaïlandais des Finances, jeudi, à revu à la baisse ses prévisions économiques pour 2020, annonçant une contraction de 8,5% du produit intérieur brut, un chiffre très éloigné de la croissance annuelle pressentie en janvier de 2,8% avant la crise du coronavirus. La Banque centrale dit s’attendre à voir jusqu'à 8 millions d’emplois perdus.

Anan Bawornaowarak a indiqué que l'entreprise n'indemniserait pas les travailleurs en raison de problèmes liés aux directives de l'entreprise. Les travailleurs ont déposé plainte auprès du ministère, qui ont été examinées, a-t-il souligné.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Acacia Bangkok ouvre à tous ses activités extra-scolaires bilingues !

L’école bilingue Acacia permet à tous les parents d’enfants de 3 à 8 ans de faire profiter leurs bambins d’activités extra-scolaires ludo-éducatives, même s’ils ne sont pas scolarisés dans l’école