TEST: 2238

Cancer du sein, des gestes simples pour se prémunir

Par Samitivej Hospitals | Publié le 20/10/2011 à 00:00 | Mis à jour le 09/10/2018 à 15:27
cancer du sein premunir gestes

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Les hôpitaux Samitivej tiennent à ce que toutes les femmes bénéficient des renseignements diffusés durant tout le mois et que, une fois dûment informées, elle suivent les étapes nécessaires pour assurer la santé de leurs seins et sensibiliser d’autres femmes

Le facteur risque le plus significatif pour le cancer du sein est l’âge. L’âge médian se situe à 54 ans. Afin d’identifier les changements au niveau de la poitrine indicateurs d’un cancer, il est important d’avoir une base de référence. C’est pourquoi le dépistage doit commencer par une mammographie et un examen par ultrasons à l’âge de 35 ans. Ensuite, ces procédures doivent être répétées pour repérer la présence de changements tous les un ou deux ans entre 40 et 49 ans, puis une fois par an à partir de 50 ans. Il est également important de connaître votre poitrine. Une masse ferme et indolore qui ne change pas de taille lors de vos menstruations est une raison de consulter votre médecin. Une rétraction du mamelon, une desquamation, un écoulement ainsi que l’apparition de fossettes autour de la peau du mamelon, l’élargissement des ganglions lymphatiques et une asymétrie significative des seins sont des raisons supplémentaires de consulter votre médecin.

Dépistage précoce recommandé selon les prédispositions
Si un membre proche de la famille a été diagnostiqué avec un cancer du sein, votre médecin peut vous conseiller de commencer le dépistage plus tôt. Par ailleurs, la présence de gênes BRCA 1 et BRCA 2 est fortement associée au développement du cancer du sein et, si identifiée, peut justifier un dépistage plus précoce. Les facteurs de prédisposition au cancer du sein sont l’arrivée précoce des premières règles, une ménopause tardive, n’avoir jamais été enceinte avant l’âge de 30 ans, et l’obésité clinique. Discutez de ces facteurs avec votre médecin et décidez ensemble du nombre de dépistage requis.

Une femme sur huit aux Etats-Unis développe un cancer du sein et 50.000 en meurent chaque année. Toutefois, avec une détection rapide, le taux de survie de 10 ans est d’approximativement 95%.

Un département spécialisé sur la santé et le bien-être des femmes

Le Women’s Health Center de l’hôpital Samitivej propose des services de soins complets pour les femmes de tous âges.  Nos services comprennent la prévention des maladies, un diagnostic avancé et des soins qui couvrent le cycle de vie d’une femme, pour garantir une bonne santé à tout âge. Le centre possède des équipements de pointe avec des équipes de spécialistes et d’infirmières hautement qualifiés et expérimentés afin de répondre à tous les problèmes de santé de la femme. Le centre est certifié par la Joint Commission International (JCI) et en plus de ce label de classe internationale, le Women’s Health Center de Samitivej a depuis longtemps gagné la confiance des ses patients autant dans la communauté locale qu’étrangère.

En choisissant Samitivej comme partenaire santé et avec la mise en place d’un dépistage approprié, d’un diagnostic précoce et d’un traitement efficace, la confiance prend le dessus sur la peur des statistiques. Une confiance acquise en prenant les mesures nécessaires pour rester en bonne santé.

Rejoignez l’hôpital Samitivej et les autres organisations pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein en octobre. Mais surtout prenez soin de vous et des personnes qui vous entourent toute l’année.

Pour plus d'informations, contactez :
Women’s Health Center and Samitivej Fertility Center
Samitivej Sukhumvit Hospital
Premier étage, Bâtiment 2
133 Sukhumvit 49, Klongton Nua, Vadhana, Bangkok 10110
Téléphone :(66) 2711-8555-6, (66) 2711-8181
Fax: (66) 2391-1290, E-mail : info@samitivej.co.th
http://www.samitivejhospitals.com/
 

Sur le même sujet
Logo-Samitivej-Carre

Samitivej Hospitals

Les hôpitaux Samitivej proposent des soins et services de santé haut de gamme en Thaïlande pour la clientèle internationale
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale