Bangkok inaugure un cinéma drive-in avec air conditionné!

Les cinéphiles thaïlandais amoureux du grand écran étaient nombreux jeudi pour tester un nouveau cinéma drive-in proposant un système d’air conditionné destiné à soulager les spectateurs confinés dans leur voiture de l’inconfort de la chaleur étouffante des nuits tropicales.
Environ 80 véhicules étaient garés sur le parking pour assister à la première projection en plein air de "Trolls World Tour", dans le cadre d'une offre spéciale de quatre jours pour les cinéphiles qui tiennent à éviter les salles de cinéma.
Pour combattre la chaleur tropicale, les organisateurs ont élaboré un système de tuyauterie plastique quadrillant le parking sur lequel viennent se raccorder des tuyaux souples pour apporter l'air frais dans les voitures par la fenêtre qui est calfeutrée d’un tissu épais.

Avec une température nocturne de 28 degrés et une humidité de 78%, Sasanan Thanasankulang n'était pas sûre du niveau de confort qu’elle pouvait espérer de ce cinéma de fortune.
"Je suis venue avec ma mère, je voulais lui faire découvrir le nouveau cinéma drive-in", confie-t-elle.
"Nous étions curieuses de voir comment ce cinéma allait faire pour gérer la chaleur et l’humidité, et nous n'avons pas mis le moteur en marche."

Bien que les cinémas en Thaïlande aient été autorisés à rouvrir il y a un mois avec distanciation entre les sièges et désinfection régulière, la panique générée autour du Covid-19 fait que beaucoup craignent de retourner dans une salle obscure. Apitchaya Doungsuwan en fait partie et dit se sentir plus en sécurité dans sa voiture quitte à payer 1.200 bahts (34,39 €) par véhicule, tarif qui inclue toutefois pop-corn et boissons gazeuses.
"Je veux essayer de nouvelles choses et je m'inquiète un peu de la propagation du Covid-19 dans la salle de cinéma", a-t-elle déclaré.
"Si l'expérience de ce soir est bonne, nous reviendrons certainement."