Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un centre commercial thaïlandais propose l’ascenseur à pédales

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 21/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/05/2020 à 06:45
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun – Le centre commercial Seacon Square à Bangkok a fait remplacer les habituels boutons par des pédales dans ses ascenseur dans le contexte de la crise du COVID-19
Ascenseur-Pedale-Thailande-Covid

Les hypocondriaques amateurs de shopping vont être ravis. Un centre commercial en Thaïlande a remplacé les boutons des étages dans l’ascenseur par des pédales en réponse aux phobies des germes et autres microbes suscitées par la crise du Covid-19 afin d’attirer de nouveaux les foules d’acheteurs.

Les clients du centre commercial Seacon Square à Bangkok ont eu la surprise cette semaine de trouver des pédales devant et dans l’ascenseur. Mais, bien que ce ne soit pas vraiment dans la culture des Thaïlandais d’user de leurs pieds pour autre chose que marcher, les premiers utilisateurs semble avoir plutôt bien accueilli ce changement.

La Thaïlande a rouvert dimanche des centres commerciaux et des grands magasins pour la première fois depuis mars, dans la deuxième phase d'assouplissement des mesures de confinement alors que le nombre de nouveaux cas de coronavirus est quasi nul. Au total, 3.034 cas et 56 décès ont été confirmés depuis janvier.

Ascenseur a pedales en Thailande
REUTERS / Soe Zeya Tun – Le centre commercial Seacon Square à Bangkok a fait remplacer les habituels boutons par des pédales dans ses ascenseur dans le contexte de la crise du COVID-19 

Prote Sosothikul, vice-président de la société Seacon Development, qui supervise le centre commercial, souligne que les pédales donnaient aux acheteurs une certaine tranquillité d'esprit. "La façon la plus facile de contracter une infection est de toucher un objet contaminé", dit-il.

"A un moment ou un autre, vous touchez votre visage et le virus pénètre dans votre bouche, vos yeux ou ailleurs. Nous avons donc eu cette idée d'ascenseur mains libres à commande au pied."

Le Covid-19, qui a infecté plus de 5 millions de personnes dans le monde et fait plus de 300.000 morts, a été relativement bien contrôlé en Asie, avec des taux de mortalité par million d’habitant inferieurs à 8 -en Thaïlande il est de 0,8 mort par million d’habitant. Mais dans certaines zones moins bien préparées et parfois complaisantes voire malavisées comme certains pays d’Europe ou les Etats-Unis, l’épidémie a causé des dégâts beaucoup plus importants avec des taux dépassant les 200 morts par million d’habitant (France, Royaume Uni, Italie, Espagne et Belgique dépassant les 400).
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".