Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2238

Avertissement de la banque de Thaïlande contre les paiements en crypto

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 10/07/2021 à 02:43 | Mis à jour le 12/07/2021 à 04:38
Photo : Reuters
Devanture de la Banque de Thailande

La banque centrale de Thaïlande a mis en garde jeudi contre l'utilisation d'actifs numériques tels que Bitcoin et Ether comme moyen de paiement pour des biens et des services, rappelant qu'elle a qualifié les risques tels que le cybervol et le blanchiment d'argent.

La Banque de Thaïlande (BOT) avait clairement indiqué que les actifs numériques n'avaient pas de légalité dans le royaume, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Récemment, certaines entreprises ont commencé à solliciter des paiements en actifs numériques en échange de biens et de services, a indiqué la BOT, précisant qu’elle surveille en permanence ce genre de développements.

En utilisant les actifs numériques comme moyen de paiement, le payeur et le destinataire s'exposent à des risques tels que la volatilité des prix, le vol informatique et le blanchiment d'argent, a souligné la banque centrale.

"La BOT n’est pas favorable à l'utilisation d'actifs numériques comme moyen de paiement pour des biens et services, une ligne conforme à de nombreuses organisations et régulateurs internationaux", a-t-elle ajouté.

Cependant, si l'utilisation d'actifs numériques pour les paiements se généralisait, la BOT a déclaré qu'elle se coordonnerait avec la Securities and Exchange Commission et les agences compétentes pour prendre des mesures afin de garantir que de telles actions ne présentent pas de risques pour le public ou le système économique et financier.
 

0 Commentaire (s) Réagir