Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

“Arts et divertissements” pour les journées européennes du patrimoine

residence_france_bangkokresidence_france_bangkok
courtoisie Ambassade de France - La résidence de France
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 20 septembre 2019, mis à jour le 22 septembre 2019

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine célèbrent leur 36ème édition sur le thème “Arts et divertissements”, l’occasion de découvrir la Résidence de France en Thaïlande ainsi que le grand hall de l’Ambassade qui seront ouverts aux visiteurs le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 16h.

Cette journée “portes ouvertes” annuelle proposera cette année quelques animations nouvelles qui s’inscrivent dans le cadre du 333ème anniversaire de l’ambassade siamoise en France de Kosa Pan que le ministère thaïlandais des Affaires étrangères souhaite commémorer cette année.

Le 21 septembre, une exposition commémorative prêtée par le ministère thaïlandais des Affaires étrangères sera donc présentée aux visiteurs au rez-de-chaussée de la Résidence de France. Elle retracera le parcours d’Ok-phra Wisut Sunthon (Kosa Pan), envoyé en France par le Roi Naraï le Grand pour remettre une lettre d’or au roi Louis XIV. L’audience royale s’est tenue au château de Versailles le 1er septembre 1686. Ces échanges et contacts, parmi les premiers entre les deux pays, marquent le début d’une longue amitié entre la France et la Thaïlande.

Les Journées européennes du patrimoine révèlent chaque année aux visiteurs la richesse et la diversité architecturales des plus prestigieux édifices publics, exceptionnellement ouverts pour cette occasion.

Créées sur le modèle d’une initiative française lancée de 1984, les Journées européennes du patrimoine ont été officiellement instituées en 1991 par le Conseil de l’Europe. Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de pays, en Europe et ailleurs, organisent ces journées “portes ouvertes”.

Après plusieurs rénovations, la Résidence de France, dont les premières fondations remontent au temps du règne de Rama IV, allie architecture occidentale et tradition thaïlandaise. Pour découvrir ce bâtiment, des guides en français, thaï et anglais accompagneront les visiteurs.

Lieu : Ambassade de France en Thaïlande
Adresse : 35 Rue de Brest, Charoen Krung Soi 36, Charoen Krung Road, Bang Rak,

Le site de l'Ambassade de France

Flash infos