Samedi 4 juillet 2020

Allégements fiscaux pour le secteur médical thaïlandais face au Covid

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 14/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/04/2020 à 02:45
Photo : REUTERS / Aly Song archives
Coronavirus-production-medical-Thailande

La Thaïlande a approuvé lundi des mesures visant à accroître la production d'équipements médicaux dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Le Board of Investment (BOI) a approuvé 50% de réduction sur l’impôt sur les sociétés pour trois années supplémentaires pour des investissements qualifiés dans le secteur médical, en plus d’allégements fiscaux sur trois à huit ans.

"Ces mesures pour le secteur médical visent à faciliter une réponse rapide à la situation, tout en ouvrant la voie à un développement de plus long terme", a déclaré Duangjai Asawachintachit, secrétaire général du BOI.

Les investissements visés concernent la production d’accessoires médicaux, de kits de test de diagnostic et d'ingrédients pharmaceutiques actifs, a-t-elle déclaré, ajoutant que la Thaïlande exempterait également les droits d'importation sur la fabrication existante d’accessoires médicaux et d’éléments.

La Thaïlande a signalé un total de 2.579 cas de Covid-19 depuis janvier dont 1.288 se sont rétablis depuis le début de l'épidémie en janvier. Le royaume déplore jusqu’ici 40 décès. Selon un bilan de Reuters, plus de 1,8 million de personnes auraient été infectées par le coronavirus dans le monde et 113.849 sont décédées.

Duangjai Asawachintachit a indiqué que la valeur des demandes d'investissement avait chuté de 44% au premier trimestre par rapport à 2019 pour atteindre 71,38 milliards de bahts (2 milliards d’euros).

Elle a ajouté qu’il était difficile de définir un objectif d'investissement pour l'ensemble de l'année en raison de l'incertitude persistante.

Les investissements étrangers représentent 38% des demandes d’investissement, dont un projet de 5,48 milliards de bahts de Mitsubishi Motors (Thailand) pour la production de véhicules électriques.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir