Une femme thaïlandaise de 30 ans blessée lors de la fusillade perpétrée le 3 octobre par un adolescent dans le centre commercial Siam Paragon à Bangkok, a succombé à ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir été dans le coma depuis son admission à l'hôpital le jour de l’attaque.


Le décès de la jeune Penphiwan porte le nombre de personnes ayant perdu la vie dans la fusillade du 3 octobre à trois, dont une mère de famille chinoise et une employée birmane du centre commercial. Cinq autres personnes ont été blessés.
La jeune femme, qui travaillait dans un café du centre commercial, a reçu deux balles dans la tête et deux dans les côtes, rapporte le journal Khaosod English.
Le général de police, Nakharin Sukhonthavit, commandant de la 6e division du bureau de la police métropolitaine, a déclaré que la fusillade faisait toujours l'objet d'une enquête et que le rapport devait demeurer pour l’heure confidentiel.
Armé d’un pistolet modifié, le suspect a terrorisé le centre commercial pendant environ une heure le 3 octobre, tirant au hasard sur les clients.
Après cette attaque, qui a mis en évidence le problème de l’accessibilité des armes à feu en Thaïlande, les autorités ont promis un renforcement des mesures de contrôle.
Le suspect, âgé de 14 ans, est détenu à l'Institut Galya Rajanagarindra pour évaluation psychiatrique.
Sur le même sujet









