Jeudi 13 mai 2021

Piscine et glace au poulet pour les tigres d’un zoo de Chiang Mai

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 02/04/2021 à 00:07 | Mis à jour le 21/04/2021 à 03:43
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun - Un tigre joue dans un bassin au Tiger Kingdom à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, le 31 mars 2021
Un tigre du zoo de Chiang Mai se raffraichit dans une piscine durant les grandes chaleurs

Un zoo de Chiang Mai offre à ses tigres séance de piscine et glaçons fourrés au poulet pour les aider à mieux vivre la chaleur étouffante de la saison chaude dans le nord de la Thaïlande.

La saison chaude a commencé en Thaïlande depuis la fin du mois de février avec des températures qui oscillent ces jours-ci entre 35 et 40 degrés Celsius, parfois plus. 

Le Tiger Kingdom à Chiang Mai, à 700 km au nord de Bangkok, compte une cinquantaine de tigres, selon Patchara Chanted, coordinateur des dresseurs et soigneurs de grands félins pour le zoo.

"Les tigres économisent leur énergie pendant la majeure partie de la journée en restant couchés ou en faisant en sorte de faire le moins d'efforts possible", explique le responsable. "Mais s'il fait trop chaud pour eux, ils commencent à haleter comme des chats ou des chiens pour éviter les coups de chaleur."

"Nous leur proposons des activités dans l'eau ou un jouet pour les aider à se rafraîchir."

Pendant les mois chauds de l'été thaïlandais, les dresseurs incitent les tigres à patauger dans un bassin en les excitant avec un appât de feuilles au bout d’une canne qu’ils agitent comme l’on titille un chat avec une pelote de laine. Aussi, deux fois par jour, ils donnent aux félins des blocs de glace renfermant des morceaux de poulet.

Le département de la météorologie nationale thaïlandaise prévoit pour vendredi une journée chaude à très chaude dans le nord de la Thaïlande, avec des orages très localisés et des rafales de vent par endroits. 

Les températures pourraient atteindre 37 à 41°C.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.