Les joueurs de ManU accueillis à Bangkok par une foule de fans Thaïlandais

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 10/07/2022 à 05:03 | Mis à jour le 10/07/2022 à 05:43
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha - Le bus de l'équipe de Manchester United a quitté l'aéroport de Don Mueang samedi sous les acclamations de centaines de fans thaïlandais
Bus-Manchester-United-Bangkok

Plusieurs centaines de fans thaïlandais de l’équipe anglaise de Manchester United ont accueilli les joueurs, samedi, à leur arrivée à l'aéroport de Bangkok en vue du match amical avec Liverpool mardi.

"United! United!" scandaient samedi des centaines de fans de football lorsque les joueurs de l’équipe de Manchester ont débarqué à l’aéroport international Don Muang, quelques jours avant leur match amical face à leurs fervents rivaux de Liverpool. Une rencontre très attendue en Thaïlande, pays qui compte des millions de fans de Premier league.

Les supporters ont été déçus de l'absence de Cristiano Ronaldo annoncée jeudi, mais cela n’a pas atténué la ferveur de leur accueil lorsqu’est apparu le nouvel entraîneur, Erik ten Hag, accompagné par le milieu de terrain Bruno Fernandes, le gardien David De Gea et l'attaquant Marcus Rashford, devançant le reste de l’équipe.

"Je suis un peu déçu que Ronaldo n'ait pas participé au voyage. Je l'admire toujours, car c'est mon idole", a déclaré Nadthapong O. Charoenkul, 32 ans, qui était parmi les premiers à faire la queue à l'aéroport de Don Muang.

L'équipe de Manchester est arrivée à l'aéroport Don Mueang de Bangkok, le 9 juillet 2022
L'équipe de Manchester est arrivée à l'aéroport Don Mueang de Bangkok, le 9 juillet 2022. REUTERS/Athit Perawongmetha

Manchester United et Liverpool joueront mardi. Il s’agira pour la Thaïlande du tout premier match international organisé depuis le début de la crise du COVID-19. Les joueurs de Liverpool étaient pour leur part attendus dimanche à midi.

Ce match amical s’inscrit dans la tournée de pré-saison que les équipes effectuent généralement pour se mettre en jambe et faire leur promotion auprès des fans avant le début de la ligue anglaise qui débutera le mois prochain. Manchester United se rendra ensuite à Melbourne tandis que Liverpool ira à Singapour.

"Erik ten Hag est une source d'inspiration pour l'équipe. Il y a beaucoup de règles que les joueurs doivent adapter au nouvel entraîneur et de nouvelles stratégies", a déclaré Nadthapong, qui supporte l'équipe depuis 1999. L'entraîneur "arrivera à amener l'équipe à la deuxième place de la saison à venir".

Les organisateurs ont vendu des billets à des prix allant jusqu'à 25.000 bahts (683€) pour le match, au cours duquel devrait se produire le chanteur K-POP Jackson Wang du boys band GOT7.

Le tropisme thaïlandais pour le football anglais ne se limite pas aux fans de foot. Il s’étend jusque dans les milieux d’affaires, plusieurs grandes entreprises ayant investi dans des clubs britanniques ces quinze dernières années, soit en tant que simple sponsor ou carrément comme repreneur, comme le groupe King Power avec Leicester qui a gagne la ligue en 2016. Manchester a d’ailleurs eu un temps comme sponsor la marque de bière thaïlandaise Singha.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale