ManU et Liverpool à Bangkok pour une "guerre rouge" amicale mais survoltée

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2022 à 02:15
Photo : REUTERS/Phil Noble
Ronaldo-Manchester-United

Les footballeurs de Manchester United se rendront en Thaïlande en juillet pour affronter Liverpool dans le cadre d’une tournée de pré-saison qui les emmènera aussi en Australie, a annoncé jeudi le club de Premier League.

Les fans thaïlandais de football sont en ébullition depuis la confirmation de la venue en juillet prochain des deux équipes les plus populaires dans le royaume, Manchester United et Liverpool.

Les joueurs de Manchester United rencontreront ceux de Liverpool à Bangkok le 12 juillet au stade Rajamangala dans le cadre d’une tournée de pré-saison qui les emmènera aussi en Australie, a annoncé jeudi le club de Premier League.

Même s’il ne s’agit que d’un match amical, les médias thaïlandais et les fans de foot ont surnommé la rencontre la "guerre rouge". Mais cet événement risque aussi de susciter une lutte acharnée pour obtenir des places, avec des billets allant de 5.000 à 25.000 bahts. 

Les deux équipes de la Premier League anglaise sont incroyablement populaires en Thaïlande, et comptent chacune plusieurs millions de fans dans le royaume, qui arborent fièrement les écharpes, fanions et t-shirt. 

Beaucoup de Thaïlandais connaissent mieux le nom des joueurs anglais que ceux de leur propre pays.

Après leur match du 12 juillet, les joueurs de ManU s'envoleront pour l'Australie pour affronter le 15 juillet l'équipe Melbourne Victory et quatre jours plus tard celle de Crystal Palace, dont l’entraineur est l’ancien champion du monde français Patrick Vieira – ces deux matchs auront lieu dans le fameux stade Melbourne Cricket Ground.

"Cela fait deux ans que le club n'a pas pu voyager dans le cadre d'une tournée internationale de pré-saison, nous avons donc hâte de commencer cet été et de renouer avec nos fans en Asie du Sud-Est et en Australasie", a déclaré la directrice des opérations, Collette Roche.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale