Un Français de 20 ans s’est tué samedi en Thaïlande après avoir fait une chute de plusieurs mètres dans la cascade Na Muang 2 de Koh Samui où un autre Français avait déjà perdu la vie il y a quatre ans.
Le jeune homme était venu visiter la chute d’eau avec plusieurs personnes dont sa petite amie.
La cascade de Na Muang est un site très visité de l’île de Samui. Elle se divise en deux chutes d’eau, Na Muang 1 et Na Muang 2.
Haute d’environ 80 mètres, Na Muang 2 compte six paliers et son accès nécessite une marche d’une trentaine de minutes depuis Na Muang 1 qui est proche du parking.
Toutefois, la météo pluvieuse les jours précédents avait amené les autorités à interdire l’accès à certaines parties de la cascade compte tenu du courant fort.
Mais le groupe n’a semble-t-il pas vu ou a ignoré la signalisation, et s’est engagé sur le quatrième palier, selon le journal Bangkok Post.
Vers 15h, samedi, le jeune homme a fait une chute de plusieurs mètres, toujours selon le journal en langue anglaise. Son corps a été retrouvé dans les rochers par une équipe de secouristes volontaires dimanche matin, vers 10h.
En novembre 2019, un touriste français de 33 ans avait perdu la vie dans la cascade Na Muang 2 en voulant prendre un selfie. Là aussi l’accès avait été interdit pour des raisons de sécurité.