Un touriste néo-zélandais a fait une chute mortelle, mardi, sur le fameux "chemin de fer de la mort" dans la province thaïlandaise de Kanchanaburi, apparemment en essayant de faire un selfie.
L’homme de 45 ans voyageait avec un groupe encadré par un guide sur le train régulier qui emprunte le fameux pont de la rivière Kwai et le "chemin de fer de la mort" réalisés par des prisonniers de guerre aux mains des forces japonaises durant la Seconde Guerre mondiale dans la province de Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande.
Selon le journal thaïlandais The Nation, qui cite la police locale, le touriste aurait ouvert une porte du train en marche pour tenter de prendre un selfie avec la vue plongeante en arrière-plan. Mais il a apparemment glissé et a fait une chute d'environ 10 mètres sous la ligne de chemin de fer qui semble comme suspendue à cet endroit, accrochée à la falaise.
Une vidéo prise par un autre touriste montre la victime en train de tomber sur le dos, rapporte The Nation. Les secouristes, qui ont manifestement eu beaucoup de peine pour atteindre le Néo-zélandais, l’ont trouvé encore vivant, mais il a succombé quelques instants plus tard des suites de graves blessures.
En 2016, un homme d'affaires japonais de 52 ans avait été heurté par un train alors qu'il prenait un selfie sur le pont de la rivière Kwaï.
L'an dernier, une étude de la fondation espagnole iO, publiée dans le Journal of Travel Medicine et relayée par El Pais, révélait qu'au moins 379 personnes étaient mortes par selfie entre 2008 et juillet 2021, plus du quart d’entre elles en Inde qui détient le triste record.