TEST: 2238

Bangkok veut assouplir les restrictions, le gouvernement s'y oppose

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/06/2021 à 11:53
Photo : REUTERS/Jorge Silva - Les salons de massage, les cliniques et les parcs publics devront rester fermés ainsi que les écoles, les cinémas, les gymnases et les zoos pendant au moins 14 jours supplémentaires
une personne se fait masser dans un salon

Le gouvernement thaïlandais a annulé lundi une décision des autorités de la capitale Bangkok visant à assouplir certaines restrictions sanitaires qui asphyxient de nombreux commerces.

L'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a déclaré lundi soir que le centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA) avait annulé sa décision annoncée plus tôt d'autoriser la réouverture des salons de massage, des cliniques et des parcs à partir de mardi. Les raisons de cette décision n’ont pas été fournies.

Bangkok et les provinces voisines constituent l'épicentre de l'épidémie de Sars-Cov-2 apparue il y a deux mois, et qui se trouve être de loin la plus importante que le royaume ait connu depuis début 2020. 

 

Au moins 14 jours de restrictions supplémentaires 

Les salons de massage, les cliniques et les parcs publics devront rester fermés ainsi que les écoles, les cinémas, les gymnases et les zoos pendant au moins 14 jours supplémentaires.

La décision intervient alors que l’économie thaïlandaise est à l’agonie, les restrictions sanitaires ayant ralenti l’activité depuis plusieurs mois, et que le gouvernement est critiqué pour la lenteur du déploiement des vaccins, qui doit commencer le 7 juin.

La Thaïlande a signalé 5.485 nouveaux cas d’infections lundi -dont 1.356 à Bangkok- et 19 nouveaux décès. La Thaïlande a déploré en un peu plus de 16 mois 1.031 décès imputés au Covid-19, dont 937 depuis début avril.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale