Après ManU, l’arrivée triomphale en Thaïlande des joueurs de Liverpool

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 11/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 11/07/2022 à 03:56
Photo : Reuters
Supporter-thailandais-Liverpool-Bangkok

Des centaines de supporters thaïlandais du club de Liverpool ont accueilli en fanfare les footballeurs à leur arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok dimanche, un jour après ceux de Manchester United.

Les deux clubs de football de Premier League s'affronteront mardi au stade Rajamangala de Bangkok lors d'un match amical, au cours duquel la star de KPOP, Jackson Wang, du groupe GOT7, devrait également se produire.

Il s’agira pour la Thaïlande du tout premier match international organisé depuis le début de la crise du COVID-19.

Les organisateurs ont vendu des billets à des prix allant jusqu'à 25.000 bahts (683€).

Les joueurs de Manchester étaient pour leur part arrivés à Bangkok samedi, à l’aéroport Don Muang, eux aussi acclamés par une foule de fans de football anglais.

Dimanche, Chukkrit Watcharasaksilp, un fan de Liverpool âgé de 53 ans, exhibait fièrement son maillot rouge qu’il venait de faire signer par plusieurs joueurs.

Un supporter de Liverpool exhibe un maillot avec des autographes de joueurs
Un supporter thaïlandais de Liverpool, montre un maillot de l'équipe qu'il est venu faire signer par des joueurs à leur arrivée à Bangkok le 10 juillet. Photo REUTERS/Athit Perawongmetha

"Ici, c’est la signature de Firmino, celle-là de Luis Diaz, celle-ci de Thiago Alcantara et celle-là de Diogo Jota. Je suis tellement excité d'avoir toutes ces signatures", a-t-il déclaré.
"Je vais encadrer ce maillot et l'accrocher sur mon mur dans la maison pour toujours", a-t-il ajouté.

Pour Thammanoon Sanjangreed, 19 ans, le plus impressionnant était de se retrouver à proximité des joueurs et de les voir en vrai.

"J'ai vu Virgil Van Dijk, Oxlade-Chamberlain et Adrian de près alors qu'il montait dans un van juste devant moi... (c'est) mieux que de dépenser de l'argent dans les billets parce que je peux me retrouver tout près", a-t-il déclaré.

Un match pas si amical que cela

Le match amical de mardi s’inscrit dans la tournée de pré-saison que les équipes effectuent généralement pour se mettre en jambe et faire leur promotion auprès des fans avant le début de la ligue anglaise qui débutera le mois prochain. Liverpool se rendra ensuite à Singapour tandis que Manchester United ira à Melbourne.

"Nous avons beaucoup de respect pour Manchester, mais quand nous allons les rencontrer, nous voulons les battre", a déclaré le manager de Liverpool Juergen Klopp lors d'une conférence de presse.

Des fans thailandais de foot anglais accueillent Liverpool a Bangkok
Des centaines de fans de foot thaïlandais ont accueilli les joueurs de Liverpool à leur arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok le 10 juillet. Photo REUTERS/Athit Perawongmetha

"Nous le considérons comme un test important car c'est contre Manchester - et nous ne jouons pas de matches amicaux", a-t-il ajouté.

La rencontre, bien que ne comptant pour aucune compétition, est d’ailleurs très attendue en Thaïlande, pays qui compte des millions de fans de Premier league.

Le tropisme thaïlandais pour le football anglais ne se limite pas aux fans de foot. Il s’étend jusque dans les milieux d’affaires, plusieurs grandes entreprises thaïlandaises ayant investi dans des clubs britanniques ces quinze dernières années, soit en tant que simple sponsor ou carrément comme repreneur, comme le groupe King Power avec Leicester qui a gagné la ligue en 2016. Manchester a d’ailleurs eu un temps comme sponsor la marque de bière thaïlandaise Singha.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale