Le World Gourmet Festival revient à Bangkok du 6 au 11 septembre

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 04/09/2022 à 03:11 | Mis à jour le 05/09/2022 à 02:54
Photo : Composition Voilà! - Au restaurant Spice Market de l’Anantara Siam, Chudaree "Tam" Debhakam, la plus jeune chef à avoir jamais participé à Top Chef Thailand, servira des plats thaïlandais authentiques les 8, 9 et 10 septembre.
Chef-Chudaree-Debhakam

Diners gastronomiques, soirée de gala, ateliers de haute cuisine et dégustation de vin, le World Gourmet Festival revient à Bangkok avec une belle brochette de chefs de renommée locale et internationale

Le World Gourmet Festival, est de retour après un an d’absence. Cet événement gastronomique annuel organisé depuis deux décennies par l’hôtel Four Seasons, devenu récemment Anantara Siam Bangkok, aura lieu du 6 au 11 septembre dans les salons et restaurants de l’opulent hôtel du centre de Bangkok qui fait face au Royal Bangkok Sports Club.

Pour cette 22e édition, l'hôtel Anantara Siam a invité une brochette de neuf chefs connus localement et internationalement, parmi lesquels quatre étoilés Michelin, qui vont se relayer durant six jours pour faire vibrer les papilles des palais les plus exigeants, transmettre leur savoir pour certains, et échanger des idées.

Il s’agit de Peter Gast (Graphite, Amsterdam, Pays-Bas), Davide Caranchini (Materia, Côme, Italie), Nicolas Isnard (Auberge de la Charme, Prenois, France), Amerigo Sesti (J'AIME par Jean-Michel Lorain, Bangkok, Thaïlande), Christian Martena, (Clara, Bangkok, Thaïlande), Sugio Yamaguchi (Botanique, Paris, France), Chudaree "Tam" Debhakam (Baan Tepa, Bangkok, Thaïlande), Claire Clark (Pretty Sweet, Londres, Royaume-Uni) et Sutakon Suwannachot (Chocolatier Boutique Café, Bangkok, Thaïlande).

Le CHef italien Christian Martena et deux de ses creations
Bien connu de la communauté française de Bangkok, le chef Christian Martena partagera son savoir-faire lors d’un atelier le 7 septembre et servira des savoureux plats italiens les 7 et 8 au restaurant Biscotti de l’hôtel Anantara Siam. Composition photo Voilà!, photos courtoisie Clara

L’événement débutera par un dîner de gala le 6 septembre qui donnera au public un avant-goût de ce que le festival aura à offrir dans les jours qui suivront, avec des entrées par Sugio Yamaguchi et Peter Gast, des plats de résistance par Nicolas Isnard et Davide Caranchini, et des desserts par Claire Clark. 

Le repas comprendra cinq plats ainsi que les accords mets-vins pour la somme de 8.500 bahts hors taxes. 

Le chef etoile Nicolas Isnard et deux de ses creations
Au Madison steakhouse, le chef étoilé français Nicolas Isnard donnera deux dîners, les 7 et 8 septembre. Composition photo Voilà!, photos courtoisie Nicolas Isnard

Au cours du festival, chaque chef de cuisine organisera entre deux et trois dîners exclusifs dans les restaurants de l'hôtel : Biscotti, Madison, Spice Market, Guilty et Shintaro.

De leur côté, la maître pâtissière anglaise Claire Clark, et la Thaïlandaise Sutakon Suwannachot, présenteront leurs douceurs raffinées dans le salon du lobby tout au long de la semaine.

La chef patissiere Claire Clark et deux de ses creations
Les admirables douceurs de la maître pâtissière britannique Claire Clark seront disponibles dans l’élégant salon du lobby de l’Anantara Siam. Composition photo LPJ Bangkok.com, photos courtoisie Claire Clark

Les chefs partageront également leurs techniques dans le cadre d’ateliers, et la sommelière de l’Anantara, Nutawan Jumpanak, donnera une master class sur le vin le 7.

Les réservations se font via le site www.worldgourmetfestival.asia, par e-mail wgf.asia@anantara.com ou par téléphone au +66 2 126 8866.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale