La fameuse grotte du Naga, dans le nord-est de la Thaïlande, connue pour ses formations rocheuses aux allures de serpent, a rouvert au public après un mois de fermeture pour réhabiliter les lieux.
Située près du Mékong, dans la province de Bueng Kan, dans le nord-est de la Thaïlande la grotte du Naga est une destination prisée des amateurs de nature, de randonnées et de légendes locales.
La grotte est connue pour ses formations rocheuses spectaculaires qui rappellent le corps et les écailles du serpent. Elle est d’ailleurs associée au Naga, créature mythologique souvent représentée comme un serpent géant dans la culture et les croyances bouddhistes et hindoues.
Selon la légende locale, la grotte serait ou aurait été le repaire d’un Naga.
La grotte est entourée d'une végétation luxuriante et de paysages spectaculaires ajoutant à l’attrait touristique du lieu. Son cadre naturel époustouflant et son ambiance mystique en font un lieu incontournable à visiter à l’occasion d’un séjour dans cette région de la Thaïlande appelée Issan.
Les autorités avaient pris la décision de fermer le site pour une période d’un mois afin de permettre sa réhabilitation naturelle.
Située dans le parc national de Phu Langka, la grotte du Naga a donc repris du service le 2 juin, avec une limite d'admission fixée à 1.000 visiteurs par jour afin de préserver son état naturel.