Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 festivals de musique incontournables en Thaïlande cet hiver

Par Catherine Vanesse | Publié le 15/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2019 à 00:00
Photo : Catherine Vanesse - Wonderfruit Music Festival
wonderfruit-music-festival

Avec le début de la haute saison touristique, démarre également la saison des festivals de musique. Amateurs de rock’n roll, folk, lunk thung, électro, techno ou reggae, il y en a pour tous les goûts. 

Alors que la saison préférée des amateurs de musique en Europe prend place en juillet et août, en Thaïlande celle-ci s’étend de novembre à mars avec des festivals bien établis comme Big Mountain Music Festival ou Wonderfruit, d’autres qui commencent à se faire une place au soleil et qui attirent de plus en plus de monde comme Jai Thep, Kolour ou Maho Rasop, d’autres plus intimistes ou suscitant l’intérêt des initiés comme Shambala, The Experience, Fly To The Moon ou l’E-san Music Festival et bien entendu un nouveau venu avec le Very Festival. 

De Khon Kaen à Chiang Dao en passant par Koh Tao ou Koh et bien entendu Bangkok, tour d’horizon des rendez-vous musicaux de cet hiver 2019-2020.

Very Festival - Bangkok - 16 et 17 novembre 2019

Nouveau venu sur la scène des festivals en Thaïlande, le Very Festival accueille pendant deux jours à Bangkok des artistes de renommée mondiale ainsi que des artistes locaux. The Kooks, stars de l'indie pop anglaise, et la pop sucrée du groupe français Tahiti 80 seront les attractions majeures de cette première édition avec à leurs côtés Nothing But Thieves , Sticky Fingers , FKJ, PALE WAVES , The Marías , Sun Rai (Rai Thistlethwayte ), RINI , joan , TELEx TELEXs , Safeplanet , Whal & Dolph , my life as ali thomas , Somkiat , Bomb at Trac

Very Festival aura lieu les 16 et 17 novembre au Show DC Arena.

En savoir plus

Maho Rasop Festival - Bangkok - 16 et 17 novembre 2019

En français “Maho Rasop” (มหรสพ) se traduit par “fête de l’amusement ou célébration”, les organisateurs font dès autant référence à un événement qu’à une atmosphère en alliant musique, activités artistiques, gastronomie et culture. Pendant deux jours, ce sont plus de 30 artistes internationaux indie, pop, hip-hop, métal ou électro qui se produiront sur les trois scènes du Live Park Rama 9 le week-end du 16 et 17 novembre. 

À l’affiche, la pop-rock anglaise de Bombay Bicycle Club, le punk australien de King Gizzard & The Lizard Wizard, The Horrors (GB), The Drums (US), Badbadnotgood (US), Cuco (US), Swim Deep (GB), Benny Sings (Pays-Bas), Cosmo’s Midnight (AUS) et Pomrad (BE) et beaucoup d’autres. 

En savoir plus

E-san music festival Thailand #8 - Khon Kaen - 29-30 November 2019

Les abords du barrage d’Ubol Ratana dans la province de Khon Kaen vont se muer pendant deux jours en une version thaïlandaise de Woodstock. Du Luk Thung au Molam en passant par le rock’n roll et le reggae, l’E-san Music Festival accueille pour sa 8ème édition une variété d’artistes pendant deux jours dans une ambiance résolument hippie. 

En savoir plus 

Big Mountain Music Festival

Big Mountain Music Festival - Khao Yai - 7 et 8 décembre

Plus grand festival de musique de Thaïlande, le Big Mountain Music Festival pour sa dixième édition revient dans la province de Nakhon Ratchasima sur le site The Ocean à Khao Yai. Pendant deux jours, plus de 200 artistes se produiront sur les huit scènes du site. Résolument local, ce festival est l’occasion de découvrir les stars thaïlandaises du rock, métal, pop-rock, reggae tels que Big Ass, Potato, Polycat, Slot Machine, Bodyslam ou encore The Toys. 

En savoir plus

Wonderfruit - Pattaya - 12 au 16 décembre

En quelques années, le festival Wonderfruit s’est imposé comme l’un des événements incontournables pour les amateurs d’expériences en Thaïlande. Le festival, qui se tiendra du 12 au 16 décembre au Siam Country Club à Pattaya, propose pour sa sixième édition une affiche alléchante avec entre autres Breakbot & Irfane, Busy P, Daddy G de Massive Attack, Floating Points, Nick The Record, Rival Consoles et Trojan Sound System. 

Pour autant, le festival loin de n’être tourné que vers la musique, tend avant tout à proposer une expérience différente autour de ses six piliers fondateurs: art et architecture, bien-être, de la ferme aux festivaliers, musique, famille, conférence et atelier. 

En savoir plus

Fly To The Moon - Koh Mak - 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020

Cinq jours de festival pour passer la nouvelle année sur l’île de Koh Mak, c’est le programme de Fly To The Moon qui chaque soir se déplace dans un nouveau lieu de l’île. DJ sur la plage, coucher de soleil sur un bateau, yoga, méditation, cours de cuisine, kayak ou collecte des déchets, telles sont les activités proposées pour la huitième édition de ce festival. 

En savoir plus

The Experience Festival 2019-20 - Koh Tao - 31 décembre 2019 au 2 janvier 2020

Depuis 2008, The Experience Festival est le rendez-vous des amateurs de trance psychédélique transe avec 74 heures de musique non-stop pour passer le cap de la nouvelle année au rythme des beats. Plus de 50 DJ et artistes sont attendus sur l’île de Koh Tao dans un cadre décoré par l’équipe du Magic Phangan et par l’artiste sud-africain Carin Dickson. 

En savoir plus

Jai Thep Festival

Jai Thep Festival 2020 - Chiang Mai - 31 janvier-2 février 

Le festival Jai Thep revient pour une cinquième édition dans le cadre bucolique du Lanna Rock Garden pour 3 jours de musique et d’arts en alliant séances de yoga du rire, atelier de peinture, session d’aérobique vintage, musique live et DJ’s. 

En savoir plus

Shambhala In Your Heart - Chiang Dao - 14 au 23 février 2020

Festival de musique et d’art, Shambhala est organisé par un petit groupe de hippie japonais installé dans la région de Chiang Dao et qui fait la part belle aux groupes japonais ainsi que thaïlandais et internationaux. Rock psyché, folk, indé, jazz, reggae ou funk, en soirée et activités, ateliers et performances artistiques en journée. L’année dernière, Shambhala a attiré plus de 3000 amateurs de musique et d’art, d’anciens festivaliers n’hésitent pas à présenter Shambhala comme le grand frère de Wonderfruit. 

En savoir plus

Kolour In The Park 2020 - Bangkok - 7 et 8 mars 2020

Festival de House et Techno, Kolour In The Park revient pour une cinquième édition au Thai Wake Park à Pathumthani avec une affiche d’artistes locaux et internationaux. Outre la musique, l’événement propose une série d’activités avec des jeux d’eaux, baignades dans le lac, artisanat, installations artistiques, massages...

En savoir plus


 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s)Réagir