Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où investir dans l’immobilier locatif en Nouvelle-Zélande ?

Par Domaines New Zealand | Publié le 14/01/2019 à 08:45 | Mis à jour le 16/01/2019 à 23:41
Domaines NZ auckland

Investir dans l’immobilier locatif en Nouvelle-Zélande c’est s’assurer un revenu passif mensuel et bâtir un patrimoine solide et durable. Pour réussir son investissement locatif il faut choisir la bonne ville, une société de gestion sérieuse et suivre certaines règles et formalités néo-zélandaises. Domaines NZ,  première agence immobilière francophone de Nouvelle-Zélande, vous explique comment investir au pays du long nuage blanc sans commettre d’erreurs.

 

Domaines NZ Auckland

 

Dans quelle ville investir ?

Les trois plus grandes villes de Nouvelle-Zélande sont Auckland, Wellington et Christchurch. Avec Queenstown, ce sont les villes les plus intéressantes pour réaliser un investissement locatif en Nouvelle-Zélande.

Ces villes sont des centres économiques importants dans le pays dont l’économie repose essentiellement sur le secteur tertiaire, avec le tourisme en première source de revenus.

Auckland est la capitale économique de la Nouvelle-Zélande. C’est ici que se situent les sièges sociaux des grandes entreprises. Avec 1.5 millions d’habitants, c’est la plus grande ville du pays et sa population ne cesse de croître ce qui crée un déséquilibre entre l’offre insuffisante de logements et la forte demande. La ville est en perpétuelle construction pour faire face aux besoins en infrastructures.

Wellington est la capitale administrative de la Nouvelle-Zélande. La ville ne cesse d’évoluer et de nombreux étudiants viennent s’y installer pour étudier. On l’a surnomme « The coolest little capital of the world » (ndlr: “la petite capitale la plus cool au monde”) car il fait bon vivre à Wellington.

 

Domaines NZ
La ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

 

Christchurch a quant à elle souffert des tremblements de terre en 2010 et 2011. En revanche la ville a vite retrouvé son dynamisme et de nouveaux immeubles aux normes sismiques élevées sont en construction afin de faire face à une demande grandissante du tourisme.

Enfin Queenstown, élue « capitale de l’aventure » est la ville qui fait parler d’elle en Nouvelle-Zélande. Elle fait face à un afflux touristique sans précédent et les besoins en infrastructures sont énormes. 

 

Domaines NZ Auckland
La ville de Queenstown, en Nouvelle-Zélande.

 

2.5 millions de touristes viennent visiter Queenstown chaque année et les prévisions estiment qu’ils seront plus du double d’ici 2050 (!) or la ville peine à fournir assez de logements pour les résidents comme pour les voyageurs. Résultat : le prix des loyers est élevé et en haute saison tous les hôtels affichent complet.

En conclusion, on peut affirmer sans prendre trop de risques que ces quatre grandes villes répondent à tous les critères d’un bon investissement locatif en Nouvelle-Zélande, à savoir : un emplacement stratégique, une forte demande locative, une évolution démographique en pleine croissance et un boom touristique.  

Découvrez dès à présent les programmes immobiliers en cours en Nouvelle-Zélande : 

Queenstown – Kawarau River 

Wyndham Garden Christchurch

Auckland – Newmarket

Auckland CBD – Fiore Wakefield

 

Domaines New Zealand

Domaines New Zealand

Domaines NZ est le numero un de l’investissement immobilier néo-zélandais au service des francophones. Depuis 2004, l’équipe de Domaines NZ accompagne et conseille les francophones dans toutes les démarches de leur investissement immobilier.
0 Commentaire (s)Réagir