Dimanche 25 octobre 2020

Comment soulager rapidement un coup de soleil sur le visage ?

Par Eau Thermale Avène | Publié le 19/02/2020 à 04:11 | Mis à jour le 28/04/2020 à 04:32
Photo : Soulager ses coups de soleil avec Avène
Soulager ses coups de soleil avec Avène

En Nouvelle-Zélande bien plus qu’ailleurs, le trou dans la couche d’ozone fait des ravages. Le pays est en effet réputé pour avoir au-dessus de sa tête, les rayons de soleil les plus agressifs au monde. Les coups de soleil faciaux ne sont jamais agréables et peuvent être douloureux. Heureusement, des soins appropriés peuvent aider à soulager rapidement la douleur.

 

avène le petit journal auckland

 

Le soleil et la peau ne font souvent pas bon ménage. Oublie de crème solaire, exposition involontaire.... Il ne manque pas de raisons pour lesquelles vous avez pu souffrir d'un coup de soleil sur le visage.

Apaiser pour soulager rapidement

Pour les visages brûlés par le soleil qui paraissent rouges et provoque une sensation de brûlure, l'Eau Thermale Avène est une grande alliée ! Ce produit emblématique peut être vaporisé directement sur la peau ou à l'aide de compresses pour aider à rafraîchir et à calmer l'inflammation.

 

 

Après avoir été apaisé avec l'eau thermale, nous vous recommandons de vous hydrater avec le Masque apaisant hydratant Avène. Appliquer le masque en couche épaisse sur le visage et laissez agir...  Aux propriétés apaisantes, il hydrate et aide à réduire l'inconfort, tout en apportant un soulagement immédiat.

En plus de ces traitements, nous devons également nous hydrater de l'intérieur. Buvez beaucoup d'eau, régulièrement. Évitez de retourner au soleil tant que l'inflammation n'est pas résolue, ou assurez-vous de ne pas sortir sans crème solaire et sans chapeau.

Une peau hydratée

En cas de coup de soleil, le visage peut parfois révéler des cloques douloureuses. Si c'est le cas, vous devez faire attention à ce que vous mettez sur votre visage, surtout si les cloques sont ouvertes.

Nous vous conseillons de vous en tenir aux compresses d'eau thermale pour aider à apaiser et à calmer la peau, consultez votre médecin ou un pharmacien.

Ils pourront peut-être vous recommander une crème cicatrisante appropriée, telle que la Cicalfate crème réparatice, une crème utilisée pour aider les brûlures mineures, la restauration de la peau et pour aider à soulager l'inconfort.  Un excellent produit à conserver dans votre trousse ou sac de premiers secours.

 

 

Dans tous les cas, évitez le maquillage pendant quelques jours si vous le pouvez. Il est important d'essayer de garder la peau propre et intensément hydratée ou d'utiliser une pommade sur ordonnance si celle-ci vous est prescrite.

 

Nous vous recommandons

Avène

Eau Thermale Avène

Eau Thermale Avène is a dermo-cosmetic skin care brand dedicated to all levels of skin sensitivity. All the Avène products in the range contain Avène Thermal Spring Water, endorsed by dermatologists worldwide for its soothing properties.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet