Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2237

L'histoire du Wanaka tree, l'arbre le plus célèbre de Nouvelle-Zélande

Par Juliette Sbranna | Publié le 27/07/2021 à 10:00 | Mis à jour le 28/07/2021 à 09:35
le wanaka tree

Le Wanaka tree ou Wanaka Willow, l'arbre le plus célèbre de Nouvelle-Zélande a fait de nombreuses fois le tour d'Instagram. C'est un arbre isolé sur le lac Wanaka, ce qui en fait sa particularité.

On estime que l'arbre a commencé sa vie ici comme poteau de clôture selon l’artiste, écrivaine et historienne locale Gwenda Rowlands , qui se souvient de la construction de ce poteau vers 1939. Mais ce n'est qu'en 2014 que le Wanaka tree connaît la gloire grâce à des photographes comme Dennis Radermacher qui grâce à cet arbre, remporte le New Zealand Geographic photo of the year award.

Un arbre régulièrement vandalisé

Les photographes du monde entier ont partagé sa localisation grâce au hashtag #thatwanakatree, ce qui a entraîné l'arrivée des touristes. Malgré sa popularité, le Wanaka tree est régulièrement vandalisé, comme en juin ou une des branches horizontales a été scié, tout comme en 2020 ou plusieurs branches ont disparu. Des équipes ont même dû installer des panneaux pour empêcher les gens de l'escalader.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir