Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2237

Le célèbre arbre solitaire de Nouvelle-Zélande attaqué à la scie

Par Amandine Brugier | Publié le 19/03/2020 à 05:50 | Mis à jour le 21/03/2020 à 02:22
Photo : Le célèbre arbre solitaire de Nouvelle-Zélande attaqué à la scie
Wanaka Tree

L'iconique saule de Wanaka, dont les branches tordues ont été capturées par les objectifs des appareils photo du monde entier, a été attaqué à la scie.

Tout le monde en Nouvelle-Zélande se dit indigné par l'attaque insensée de cet arbre isolé et solitaire, qui pousse près des rives du lac Wanaka dans la baie de Roys et qui a commencé à vivre il y a au moins 80 ans. Il a été décrit comme "symbole de détermination" et possède même son propre hashtag : #thatwanakatree. Une icône nationale.

 

 

Le conseiller du district de Wanaka, Quentin Smith a déclaré attristé "Il n'y a aucune piste jusqu'à présent sur le responsable. L'incident survient à un moment difficile pour la communauté locale, qui vit une incertitude extrême face à l'impact du coronavirus sur le nombre de visiteurs".

Plusieurs rumeurs fleurissent sur Internet autour de la cause qui aurait poussée une personne à agir de la sorte, dont celle de la photographe Luisa Apanui "Certaines personnes détestent l'arbre parce qu'il attire beaucoup d'attention, mais la plupart des habitants de la région l'adorent, surtout les photographes".

 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet