Vendredi 16 avril 2021
Athènes
Athènes

Tests obligatoires pour les voyageurs du Royaume-Uni et des Emirats

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 02/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 02/03/2021 à 14:00
Photo : freepik
Covis 19 test obligatoire pour passager UAE entrant Grèce

Depuis le 22 février et jusqu’au 8 mars inclus, tous les passagers arrivant des Émirats Arabes Unis et du Royaume-Uni sont contraints de se soumettre à un test rapide de dépistage du coronavirus à l'aéroport. C’est l'Autorité de l'aviation civile grecque (CAA) qui a décidé, en accord avec le gouvernement hellénique, d’appliquer cette nouvelle mesure.

Cette décision fait suite à la volonté dont fait état la Grèce de verrouiller au mieux ses frontières avec les pays atteints par la forte circulation du variant britannique du COVID-19. Par cela, le gouvernement grec espère empêcher sa diffusion au sein de ses frontières le temps de vacciner au maximum sa population contre ce variant.

Actuellement, le vaccin utilisé en Grèce provient du groupe pharmaceutique AstraZaneca.

Pour rappel, la Grèce souhaite rouvrir ses frontières aux touristes britanniques dès avril prochain sans vraiment peser le pour et le contre.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?