Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2236

Un test de dépistage au Covid 19 au retour des vacances

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 31/08/2021 à 13:00 | Mis à jour le 01/09/2021 à 11:57
Photo : D.R
des auto test au retour de vacances

La Grèce demande aux vacanciers de retour de vacances non vaccinés de se soumettre à un test de dépistage du Covid-19

Afin de prévenir la propagation du coronavirus (Covid-19) en Grèce, le ministère de la Santé fournit gratuitement deux kits d'autodiagnostic du Covid-19 à certains citoyens non vaccinés qui rentrent de leurs vacances d'été.

Dans une annonce faite vendredi, le ministère a déclaré qu'il recommandait fortement aux voyageurs de faire un autotest de dépistage du Covid à leur retour chez eux, par mesure de précaution.

 

Les kits gratuits d'autotest Covid-19 seront disponibles dans les pharmacies en Grèce du 30 août au 6 septembre pour les groupes de citoyens suivants :

- les travailleurs des secteurs public et privé non vaccinés

- les personnes non vaccinées âgées de 5 à 17 ans (les kits d'autotest seront remis à un parent/tuteur légal possédant le numéro de sécurité sociale AMKA de l'enfant/adolescent)

- les personnes non vaccinées âgées de 18 à 30 ans si elles possèdent un numéro de sécurité sociale AMKA ou un numéro PAMKA (AMKA temporaire).

 

Le ministère a indiqué que les résultats des autotests (qu'ils soient positifs ou négatifs) doivent être déclarés sur le site web self-testing.gov.gr. Les citoyens peuvent délivrer un certificat à partir de ce site.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir