Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un test de dépistage au Covid 19 au retour des vacances

des auto test au retour de vacancesdes auto test au retour de vacances
D.R
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 31 août 2021, mis à jour le 1 septembre 2021

La Grèce demande aux vacanciers de retour de vacances non vaccinés de se soumettre à un test de dépistage du Covid-19

Afin de prévenir la propagation du coronavirus (Covid-19) en Grèce, le ministère de la Santé fournit gratuitement deux kits d'autodiagnostic du Covid-19 à certains citoyens non vaccinés qui rentrent de leurs vacances d'été.

Dans une annonce faite vendredi, le ministère a déclaré qu'il recommandait fortement aux voyageurs de faire un autotest de dépistage du Covid à leur retour chez eux, par mesure de précaution.

 

Les kits gratuits d'autotest Covid-19 seront disponibles dans les pharmacies en Grèce du 30 août au 6 septembre pour les groupes de citoyens suivants :

- les travailleurs des secteurs public et privé non vaccinés

- les personnes non vaccinées âgées de 5 à 17 ans (les kits d'autotest seront remis à un parent/tuteur légal possédant le numéro de sécurité sociale AMKA de l'enfant/adolescent)

- les personnes non vaccinées âgées de 18 à 30 ans si elles possèdent un numéro de sécurité sociale AMKA ou un numéro PAMKA (AMKA temporaire).

 

Le ministère a indiqué que les résultats des autotests (qu'ils soient positifs ou négatifs) doivent être déclarés sur le site web self-testing.gov.gr. Les citoyens peuvent délivrer un certificat à partir de ce site.

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 31 août 2021, mis à jour le 1 septembre 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024