TEST: 2236

Recette de la semaine : les Kremido tiganites

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 28/05/2021 à 05:30 | Mis à jour le 28/05/2021 à 11:47
Photo : D.R
les crêpes aux oignons a la mode Grecque

Recette des crêpes aux oignons à la grecque (Kremido tiganites)


Ces crêpes à l'oignon sont un aliment de base en Grèce, d'autant plus que les ingrédients sont faciles à trouver. Il existe de nombreuses variantes selon les régions, mais l'idée de base est que les oignons sont mélangés à des herbes, de la farine et d'autres ingrédients pour obtenir une crêpe savoureuse qui accompagne parfaitement tous les repas !

Vous voulez connaître un secret qui rehausse vraiment ces saveurs ? Faites suer vos oignons avant de les ajouter à la pâte ! Faire suer doucement les oignons, sans les faire frire ou les faire sauter, fait ressortir leur douceur naturelle et, avec les feuilles de menthe hachées, rend ces crêpes salées aux oignons irrésistibles !

Ingrédients :


- 3 tasses de farine tout usage
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café de poivre noir
- 2 3/4 tasse d'eau
- 3 oignons moyens, hachés finement
- 1/2 tasse d'herbes fraîches hachées, comme l'aneth, le persil et la menthe
- Huile d'olive, pour la friture

 

Préparation :

Ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et le poivre dans un grand bol et fouettez-les ensemble. Incorporez l'eau à l'aide d'une cuillère en bois. Ne remuez que jusqu'à ce que la pâte soit humide et bien mélangée. Ne remuez pas trop, sinon la pâte deviendra dure. Incorporez les oignons et les herbes et mettez de côté.


Ajoutez environ 1 cuillère à soupe d'olive dans une grande poêle antiadhésive. Faites chauffer pendant quelques minutes à feu moyen et faites tourner l'huile pour que le fond de la poêle soit enduit.

Ajouter la pâte par cuillères à soupe de manière à obtenir de petites crêpes. Veillez à ne pas surcharger la poêle - les crêpes ne doivent pas se toucher. Faites cuire d'un côté pendant quelques minutes, ou jusqu'à ce que ce côté soit doré. Retournez-les et faites-les cuire quelques minutes de plus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Retirez-les de la poêle à l'aide d'une spatule et placez-les sur du papier absorbant pour les égoutter. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com