Église Agios Georgios (Saint-Georges), Lycabette
À quelques mètres de la station de métro Evangelismos se trouve la chapelle pittoresque d'Agios Georgios. L'ascension dans la rue pavée sur le mont Lycabette fait partie du rituel, et chaque fidèle dans la procession, cierge à la main, s'unit dans un but sacré : transmettre le message de la résurrection. Blanchie à la chaux, comme dans les îles égéennes, Agios Georgios offre une expérience mémorable avec un regard sur des dizaines de feux d'artifice et un magnifique panorama sur toute la ville.
Adresse : église sur le Mont Lycabette
Église de Aghii Anargyroi ou Metohi Tou Panagiou Tafou (= dépendance du Saint-Sépulcre), Plaka
Situé dans l'un des quartiers les plus beaux et les plus pittoresques du centre-ville, l’église date du XVIIe siècle et a été construite à l’emplacement d’un ancien temple dédié à la déesse Aphrodite. Si vous n'êtes pas fan des feux d'artifice, c'est le meilleur endroit pour célébrer Pâques.
Adresse : Erextheos 18, Athènes
Église éthiopienne, Polygono
Cette église, la seule de son genre dans la ville, offre un spectacle original le dimanche de Pâques. Pour entrer dans le temple copte éthiopien, vous devez enlever vos chaussures. Toujours selon la coutume, les coptes sont habillés en blanc, donc ne pas hésiter à porter quelque chose de blanc pour l'occasion. Après la volée de cloches de Pâques, suit une fête accompagnée par le son des tambours et autres instruments de percussion.
Adresse : Mpochali 12, Polygono
Panagia Kapnikarea, Rue Ermou
Cette petite église byzantine du XIe siècle, que l'on appelle aussi église de l'université, est un point de repère sur la rue Ermou et un point de rencontre pour les Athéniens. Du 11ème siècle, elle possède d'impressionnantes peintures murales de Fotis Kondoglou.
Adresse : en bas de la rue Ermou