Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pâques à Athènes - Les plus belles églises pour le Samedi Saint

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 26/04/2019 à 06:50 | Mis à jour le 26/04/2019 à 07:26
Photo : Les plus belles églises pour célébrer Pâques à Athènes
Eglise plaka paques grèce
Si vous êtes sur Athènes pour le grand week-end de Pâques, religieux ou pas, n'hésitez pas à assister à une messe le Vendredi ou Samedi Saint dans une de ses nombreuses églises.
 
Athènes regorge d'églises dont la beauté architecturale et le riche patrimoine devraient vous plaire. Durant les fêtes de Pâques, les messes offertes dans ces églises proposent un joli spectacle plein de petits rituels qui en valent le détour. Vendredi en début de soirée ou Samedi, un peu avant minuit, ce serait dommage de ne pas y jeter un oeil, n'est-ce pas ?
 
Voici une sélection non-exhaustive des églises à visiter durant les fêtes de Pâques... et n'oubliez pas votre lambada !

Église Agios Georgios (Saint-Georges), Lycabette

À quelques mètres de la station de métro Evangelismos se trouve la chapelle pittoresque d'Agios Georgios. L'ascension dans la rue pavée sur le mont Lycabette fait partie du rituel, et chaque fidèle dans la procession, cierge à la main, s'unit dans un but sacré : transmettre le message de la résurrection. Blanchie à la chaux, comme dans les îles égéennes, Agios Georgios offre une expérience mémorable avec un regard sur des dizaines de feux d'artifice et un magnifique panorama sur toute la ville.

Adresse : église sur le Mont Lycabette

Église de Aghii Anargyroi ou Metohi Tou Panagiou Tafou (= dépendance du Saint-Sépulcre), Plaka

Situé dans l'un des quartiers les plus beaux et les plus pittoresques du centre-ville, l’église date du XVIIe siècle et a été construite à l’emplacement d’un ancien temple dédié à la déesse Aphrodite. Si vous n'êtes pas fan des feux d'artifice, c'est le meilleur endroit pour célébrer Pâques.

Adresse : Erextheos 18, Athènes

Église éthiopienne, Polygono

Cette église, la seule de son genre dans la ville, offre un spectacle original le dimanche de Pâques. Pour entrer dans le temple copte éthiopien, vous devez enlever vos chaussures. Toujours selon la coutume, les coptes sont habillés en blanc, donc ne pas hésiter à porter quelque chose de blanc pour l'occasion. Après la volée de cloches de Pâques, suit  une fête accompagnée par le son des tambours et autres instruments de percussion.

Adresse : Mpochali 12, Polygono

Panagia Kapnikarea, Rue Ermou

Cette petite église byzantine du XIe siècle, que l'on appelle aussi église de l'université, est un point de repère sur la rue Ermou et un point de rencontre pour les Athéniens. Du 11ème siècle, elle possède d'impressionnantes peintures murales de Fotis Kondoglou.

Adresse : en bas de la rue Ermou

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

GASTRONOMIE

OUZO - La boisson nationale grecque

S'il y a bien une boisson qui symbolise la Grèce, c'est l'ouzo ! Considéré comme le breuvage national du pays, un vieux dicton dit que "l'ouzo forge l'esprit" et cela est particulièrement vrai...

Sur le même sujet