Avec des réformes audacieuses et des secteurs en forte croissance, le pays se présente comme un terrain d’investissement prometteur. L’édition 2025 a offert 21 sessions thématiques et réuni 105 intervenants de haut niveau. L’objectif est d’attirer l’attention sur la Grèce comme une nouvelle terre d’investissement et présenter les atouts économiques du pays.


Le 27th Annual Capital Link Invest in Greece Forum s’est tenu à New York ce lundi 8 décembre 2025. Organisé par Capital Link, en coopération avec New York Stock Exchange et Athens Exchange Group, ce forum réunit chaque année investisseurs internationaux, institutions financières, dirigeants d’entreprises et responsables politiques.
Un cadre favorable aux investissements
Depuis plusieurs années, la situation économique en Grèce s’améliore visiblement. Lors du forum, le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a évoqué un pays en pleine transformation, qui offre de nouvelles opportunités pour les grandes puissances économique, soulignant la stabilité politique, les fondamentaux budgétaires solides, et les performances encourageantes des marchés.
Les réformes économiques successives et un cadre favorable aux investissements attirent désormais les capitaux internationaux. Les secteurs ciblés sont variés : tourisme, infrastructures, logistique, agroalimentaire, industrie, technologie, santé autant de portes ouvertes vers l’avenir.
Le potentiel grec à devenir un hub énergétique
Un point particulièrement important est accordé à l’énergie. Le Premier ministre a insisté sur le rôle croissant de la Grèce comme porte d’entrée énergétique en Europe du Sud-Est. Des accords récents notamment pour la distribution de gaz naturel liquéfié (GNL) provenant des États-Unis, et des projets d’explorations offshore en mer Ionienne renforcent la position géostratégique du pays.
Lors du forum, des groupes énergétiques et internationaux (exploration, transport, distribution) ont mis en lumière le potentiel grec à devenir un hub énergétique régional. Cette dynamique transforme la Grèce en point de passage essentiel pour le gaz, mais aussi en plateforme d’investissement attrayante pour le secteur de l’énergie.
Au-delà de l’énergie, le forum a montré l’intérêt grandissant de la communauté internationale pour la Grèce en tant qu’acteur économique global. Les discussions ont couvert les marchés financiers, la bourse grecque, le secteur bancaire, l’immobilier, le tourisme, la logistique, la santé, l’innovation digitale et les infrastructures.
La Grèce n’est plus vue comme le pays de la crise, mais comme une terre d’opportunité
Des responsables d’institutions financières, des fonds d’investissement, des entreprises internationales et des dirigeants grecs se sont réunis pour explorer les opportunités, les fusions-acquisitions transfrontalières, et les collaborations stratégiques. Ces échanges confirment la confiance des investisseurs étrangers dans le redressement et le futur de l’économie grecque. Le 27ᵉ forum Capital Link marque un tournant : la Grèce n’est plus vue comme le pays de la crise, mais comme une terre d’opportunité. Son positionnement géographique, son rôle émergent dans l’énergie, ses réformes structurelles et la diversité des secteurs porteurs en font un terrain fertile pour les investisseurs. L’optimisme s’impose, la Grèce semble prête à jouer un rôle de premier plan sur la scène économique internationale.
Sur le même sujet





























