

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le Musée de l'Acropole à Athènes organise du 24 au 26 septembre le programme culturel "Un musée ouvert à tous" pour les migrants et les réfugiés.

Organisées chaque année au mois de septembre par l'Union européenne et le Conseil de l'Europe, les Journées européennes du patrimoine comptent parmi les événements culturels participatifs les plus célèbres d'Europe.
Pendant les Journées européennes du patrimoine, des milliers de monuments et de sites ouvrent leurs portes, permettant aux gens de profiter de visites gratuites, de découvrir leur patrimoine culturel commun et de participer aux efforts de sauvegarde du patrimoine européen pour les générations actuelles et futures.
Le patrimoine : Tout compris !
Sous le thème "Le patrimoine : All inclusive !", les célébrations de cette année offrent l'opportunité au Musée de l'Acropole d'aller à la rencontre de personnes ayant des origines et des expériences culturelles différentes et de les encourager à se familiariser avec l'histoire et la culture de la Grèce.
Les participants auront la possibilité d'en apprendre davantage sur la colline de l'Acropole et ses moments importants, son histoire, son art ainsi que ses créateurs et d'échanger des points de vue et des expériences avec les archéologues du musée.

Le programme d'une heure intitulé "Un musée ouvert à tous", aura lieu du 24 au 26 septembre à 9h, 11h, 13h et 15h. Chaque groupe sera composé de 20 personnes.
Les organisations de réfugiés et de migrants souhaitant participer doivent envoyer leur demande jusqu'au 17 septembre, par e-mail à learning@theacropolismuseum.gr ou par téléphone au +30 210 9000900 poste 414.
Les événements se dérouleront conformément aux dernières réglementations sanitaires annoncées par les autorités grecques pour prévenir la propagation du Covid-19.
L'utilisation de masques (non fournis par le musée) et d'appareils acoustiques personnels appelés
" chuchoteurs " (fournis par le musée) sont obligatoires.
Sur le même sujet
